Alors qu’il sait déjà qu’il ne jouera plus l’Europe via le championnat, le FCD03 commence enfin à se rassurer : le bas de classement s’éloigne.
La rencontre entre les deux protagonistes ne s’emballe pas, on voit pas mal d’approximations de part et d’autre. À part une frappe de Holter de 20 m, détournée des poings par Cappa (10e), rien ne se passe ici au Parc des Sports d’Oberkorn. Mondorf doit gérer deux blessés, Bourigeaud et Matias quittant l’équipe avant la fin de la première mi-temps. Pas facile de se remettre de ce genre de coup du sort.
Differdange se réveille d’ailleurs avant la pause, mais Simoes (45e) et Castro (45e+4) n’arrivant pas à surprendre Machado.
Mondorf semble mieux sorti des vestiaires, mais ce sont les locaux qui se montrent plus mordants, Trani n’appuie pas trop sa frappe (50e) dans un angle fermé.
Simoes et ses coups de pied arrêtés font tout basculer
Le match va basculer sur une succession de corners frappés par Simoes, l’ailier de Differdange trouve sur le premier corner la tête de Bedouret, qui prolonge vers Brusco, ce dernier place son pied en opposition pour l’ouverture du score (1-0, 59e). La rencontre devient un peu plus vivante, sur un deuxième corner frappé par Simoes, ce dernier trouve Trani seul dans la surface dont sa reprise de volée termine dans les filets (2-0, 65e). La fin de match reste tendue, Taarimte réduisant le score de près (2-1, 87e). Les locaux n’ont alors plus de joker, mais le réveil vient trop tard pour les visiteurs.
Fabrice Baur