Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Differdange refait le coup du but de dernière minute

[BGL Ligue] Differdange refait le coup du but de dernière minute


Rauch et Differdange ont dû s'arracher pour gagner à la Frontière. Photo : luis mangorrinha

Le FCD03, cette saison, adore s’imposer en toute fin de match. Il a remis ça à la 90e sur la pelouse d’une vaillante Jeunesse.

Après le match nul face à Dudelange, les Differdangeois avait l’intention de retrouver le chemin des victoires face à cette jeune équipe de la Jeunesse qui vient d’une victoire face à Hostert.

Mais le FCD03 peine à trouver ses repères face une vaillante équipe de la Jeunesse qui défend très bien, mais surtout ne se cache pas dans sa partie de terrain. Il faut se l’avouer qu’on n’a pas beaucoup à se mettre sous la dent lors de cette première période. Jusqu’à présent le point fort de cette partie a été la performance vocale de Yves Desquiotz qui a présenté le nouveau chant de l’équipe de la Vieille dame. En espérant que cette chanson porte chance aux hommes de Reinhold Breu…

En tout cas à la mi-temps le résultat reste inchangé, un 0-0 assez terne, car jusque-là les Differdangeois n’ont pratiquement pas réussi à se créer des occasions. Seul Hadji a eu sa chance, mais sa tête n’est pas cadrée.

Pourtant, la Vieille dame a eu les occasions pour l’emporter

Du côté de la Jeunesse on peut se satisfaire de ce résultat, ce qui n’est pas le cas des champions en titre. On a pu voir Fabrizio Bei descendre au vestiaire pour certainement dire quelques mots à ses joueurs. Est-ce que cela va réveiller les hommes de Pedro Silva? En tout cas, la deuxième période débute avec des Differangeois beaucoup plus conquérants qui pressent beaucoup plus et intensifient le jeu. Mais cela ne porte guère ses fruits, car ce sont au final les Eschois qui se créent les meilleures occasions par l’intermédiaire de Tim Flick qui s’impose brillamment sur son côté droit pour ajuster sa frappe, mais Ventura boxe le ballon.

Plus de peur que de mal et c’est aussi valable quelques minutes plus tard, quand Teixeira voit sa tentative parée par Ventura. Les Eschois sont tout proche de créer la surprise, car malgré la possession des Differdangeois, ils n’arrivent pas à trouver la dernière passe pour faire la différence. Mais comme si souvent, ils vont réussir à s’en sortir par l’intermédiaire de Mfoumou qui profite que Denilson Andrade oublie de dégager le ballon pour lui piquer et ajuster sa frappe, transperçant les filets de Kevin Sommer. Les Differdangeois s’en sortent très bien. À l’expérience.

Jessy Ferreira

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .