Cela doit faire mal au moral : le FCD03 se retrouve déjà décroché dans sa course à l’Europe.
Il n’a fallu que 4 minutes aux Strassenois pour repartir avec la victoire après un match assez morose de part et d’autre. Comme souvent après deux mois d’arrêts, il n’est jamais évident de recommencer. Ce match en fut la preuve.
Les spectateurs n’ont pratiquement pas eu droit à la moindre occasion de but. Il faut dire que du côté de Differdange, cela manque cruellement d’impact pour essayer de bousculer cette défense de Strassen. Les départs lors de la trêve se font ressentir (et notamment celui de Bertino Cabral), tant Differdange peine à trouver la brèche.
Sur les 90 minutes de jeu, les hommes de Stéphane Leoni ne se créent réellement que deux occasions et cela parce que Fanrose perd stupidement un ballon dans l’axe ou que Pimentel se trompe en voulant jouer vers l’arrière. Àchacune de ces deux opportunités, Simoes tente sa chance, mais Özcan est impérial.
Dès lors, le but inscrit par Dany Camilo, idéalement servi par Perez dans l’intervalle, suffit aux Strassenois pour empocher les trois points. Arno Bonvini ne connaît toujours pas la défaite et continue sur sa lancée. Ce qui n’est pas le cas pour Stéphane Leoni, qui devra trouver des solutions, notamment en attaque.
Jessy Ferreira