Le leader a fait une démonstration de force contre un Racing qui a perdu très tôt son gardien de but.
Le suspense n’aura pas duré bien longtemps ici au Parc des Sports à Differdange, car le FCD03 a littéralement roulé sur le Racing. Le résultat est déjà sans appel à la mi-temps.
Nagera, double buteur, profite des largesses défensives en profitant de deux passes décisives (2-0, 19e et 3-0, 36e) pour grimper au classement des buteurs. D’Anzico avait ouvert les hostilités en profitant d’un corner de Trani, pour ouvrir le score de la tête (1-0, 4e) et Jorginho a clôturé un festival offensif en profitant d’un cafouillage (4-0, 45e) juste avant la mi-temps.
Nagera s’offre un triplé après une mauvaise sortie du gardien du Racing, il n’a plus qu’à mettre le ballon dans le but vide (5-0, 60e) avant de laisser sa place à Abreu. Le leader n’a même pas laisser des miettes au Racing, Monteiro (6-0, 79e) et Abreu (7-0, 83e) donnant au score des allures de déculottée.
Le Racing est tout simplement tombé sur plus fort que lui, le FCD03 n’a pas perdu de temps pour reprendre les bonnes habitudes, un succès largement mérité pour lancer son marathon pour enfin décrocher le sésame en fin de championnat.
Fabrice Baur