Passer l’hiver à la quatrième place de BGL Ligue ? C’était l’objectif de Differdange, il l’a atteint dimanche.
Toujours bon dernier au classement, Rodange se déplace chez son voisin de Differdange. Sur une pelouse jugée jouable par l’arbitre de la partie, M. Bourgnon, les hommes de Selimovic aimeraient engranger de précieux points pour la dernière partie avant la trêve hivernale, face à une équipe de Differdange qui fait face à une vraie hécatombe au niveau des blessures.
L’équipe locale prend quand même le match en main dès les premières minutes, et aurait pu ouvrir le score dès la 9e minute de jeu. Sur une frappe de Buch, Vujinovic vient couper la trajectoire pour pousser le cuir au fond des filets, mais le juge de touche a déjà levé son drapeau pour signaler le latéral local hors jeu.
Après un premier quart d’heure complètement dominé par l’équipe locale, Rodange met enfin le pied sur le ballon sans pour autant se montrer dangereux. Differdange se sera créé deux belles occasions durant cette première mi-temps. Après le but refusé, c’est Franzoni qui a vu sa frappe de vingt mètres passer juste à côté du poteau gauche de Magalhaes.
Irwin Ramdedovic n’a pas eu de chance
De son côté, Amodio aura passé quarante minutes assez tranquilles dans ses cages, avant que Muric, bien lancé par Soares, ne vienne sur une frappe du gauche chauffer le poteau droit des cages locales. Il s’agit de la première occasion rodangeoise dans cette première période, mais sûrement la plus dangereuse des quarante-cinq premières minutes. Dès le retour des vestiaires, c’est Rodange qui se lance directement à l’offensive avec Dino Ramdedovic, qui vient mettre Amodio à contribution.
Les hostilités sont relancées de plus belle pendant que la pelouse, qui a énormément subi durant les premières quarante-cinq minutes, se dégrade de plus en plus. Heureusement, pour le dernier match de l’année, Differdange laissera sa pelouse tranquille et ira jouer sur le terrain de l’US Esch. Il faudra attendre la 65e pour voir la première occasion de Differdange dans cette deuxième période, mais quelle occasion : sur un corner de Swistek, le défenseur local Vandenbroeck saute le plus haut et vient tromper le gardien adverse Magalhaes d’une belle tête. La partie est enfin lancée, et à peine cinq minutes plus tard, l’équipe locale va inscrire un deuxième but avec l’aide du défenseur latéral adverse. Sur un centre de gauche à ras du sol de Pereira, Irwin Ramdedovic vient couper la trajectoire et pousse malencontreusement le cuir dans ses propres cages. La messe est dite avec ce double coup de massue.
Rodange ne baisse pourtant pas les bras et tente le tout pour le tout. Sur une passe en retrait mal négociée d’un défenseur local, Muric saisit le cuir et rentre dans les seize mètres. D’un crochet, il évince son vis-à-vis et pousse à Albuquerque qui vient tromper Amodio. Trop tard.
Alexandre Adam
Dino Ramdedovic (Rodange) : «Comme souvent, on a eu les occasions de but mais on n’a pas su les mettre au fond ou trop tard. Ça reflète un peu notre première partie de saison, durant laquelle on n’a vraiment pas été épargnés. Entre les blessés et les rencontres durant lesquelles on aurait pu accrocher un point comme aujourd’hui. Maintenant place à la trêve et au travail pour revenir plus fort dans la deuxième moitié de saison.»
David Vandenbroek (Differdange) : «Une chance : nous avons été l’équipe la plus réaliste aujourd’hui. Ce qui permet de terminer la phase aller à cette quatrième place. Une place que nous voulions absolument garder. Maintenant, il nous reste un match de Coupe qui risque d’être compliqué, mais il va falloir le gagner pour pouvoir partir tranquillement en vacances.»