Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Differdange accroché? Le Swift rate l’occasion,mais pas le Progrès

[BGL Ligue] Differdange accroché? Le Swift rate l’occasion,mais pas le Progrès


Lamas (tout à droite) n'en a pas l'air, comme ça, mais c'est lui qui va ramener Differdange à hauteur de la tête, contre Mersch. Photo ; jean-jacques patricola

Hesperange pouvait prendre les commandes, ce dimanche. C’est raté.

 

Mersch – Differdange (1-1)

Le FCD03 vient à Mersch en tant que leader et c’est ainsi que l’équipe se présente lors du premier quart d’heure où les visiteurs ont eu deux occasions par Bei (6e) et Monge (11e) pour ouvrir le score, puis un but sur hors-jeu leur est refusé (17e), alors que Brusco pense avoir donné l’avance aux siens.

Par la suite Differdange déjoue et les locaux commencent à monter en régime.  Bresch, le serial buteur maison va trouver la faille avant la pause en profitant d’une énorme faute de Ruffier pour mettre le ballon dans le but vide (1-0, 45e).  La rencontre est monté en intensité, aucune des deux équipes ne baissent de rythme, le FCD03 a même une occasion en or d’égaliser par Lamas, mais Moussima fait un arrêt réflexe (62e). Mersch est toujours aussi percutant, Moreira (69e) et Bresch (76e) ont même l’occasion de creuser l’écart, mais Ruffier est vigilant.  Le FCD03 reste concentré jusqu’au bout et sa domination est récompensée d’un but tardif de Lamas (90+5) de la tête.

Fabrice Baur

 

Swift – Käerjeng (0-0)

Dix jours après leur démonstration convaincante face à Mondercange, le Swift voulait enchainer face à l’UNK97 mais c’était sans compter sur l’engagement et la solidarité des visiteurs. Durant 90 minutes, les locaux ont se sont cassés les dents face à des brasseurs soucieux de défendre en bloc devant la cage de Scheidweiler. La première mi-temps fut toute à l’avantage du Swift mais le bus installé devant le portier gêne constamment l’armada offensive locale, qui peine à s’exprimer. La meilleure occasion est pour les locaux mais le jeune portier Scheidweiler remporte son face-à-face avec De Buyser (19e).  

Lors du deuxième acte la domination s’accentue et le Swift augmente la pression. Au fil des minutes, la frustration s’installe et les hommes de Carlos Fangueiro n’arriveront jamais à franchir le bloc bleu. Käerjeng empoche ainsi  le point du sacrifice alors que le Swift vient de manquer une occasion en or de s’installer aux commandes de la Division Nationale.

Paulo Bastos 

 

Progrès – Fola (3-2)

Les semaines se suivent et se ressemblent du côté du Fola. Ils enchaînent les défaites et n’arrivent pas à stopper cette hémorragie. Ce n’est pas le manque de volonté, car ils se battent sur chaque ballon, mais il ne faut pas se voiler la face, ils ne jouent pas avec les mêmes armes. Pourtant, le Progrès aime jouer avec le feu. À chaque fois qu’il mène par deux buts, il ne tarde pas à en concéder un pour garder le suspense. Certes plus de peur que de mal mais cela doit être agaçant pour Jeff Strasser qui voit ses hommes prendre rapidement les devants par l’intermédiaire de Natami et Muratovic lors des 20 premières minutes avant de se mettre en danger.

Les locaux croient avoir fait le plus dur mais Omosanya réduit la marque à quelques minutes de la mi-temps lorsqu’il reprend de la tête un corner botté par Cerqueira. Le match est complètement relancé et ce même lorsque Ferreira, sur un but contre son camp, redonne deux buts d’avance à son adversaire (3-1, 58e). Car les hommes de Stefano Bensi obtiennent un penalty dix minutes plus tard, que Jeridi se charge de convertir pour redonner espoir aux siens. Mais physiquement, le Fola n’y arrive plus et se heurte à une défense du Progrès qui redouble de concentration. Le Progrès profite des faux pas de Differdange et du Swift pour s’approcher de la première place et s’isoler à la deuxième.

Jessy Ferreira