Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Differdange maîtrise Pétange et égale son record

[BGL Ligue] Differdange maîtrise Pétange et égale son record


Avant d'être exclu, Guillaume Trani a livré un match plein et guidé Differdange vers son 7e succès en championnat (Photo Jeff Lahr).

Grâce à un doublé de Jorge Monteiro, le FCD03 a logiquement remporté le choc contre Pétange (2-0) et égalé son record de matches consécutifs sans défaite en championnat.

Un but au début de chaque période, et le tour est joué. Grâce à deux buts de Monteiro, inscrits d’entrée de match et dès le retour des vestiaires, Differdange s’est adjugé le choc de la 12e journée face à un Pétange qui restait sur trois victoires en BGL Ligue, mais est apparu bien palot au Parc des sports d’Oberkorn, à l’image de son portier André Barrela.

Déjà en difficulté sur un premier centre de Rauch qu’il a relâché dans les pieds de Monteiro, contré (4e), le gardien pétangeois s’est totalement troué deux minutes plus tard sur un long ballon de Bedouret mal apprécié dans les airs par Sambou Sarr. Plus prompt que Heil, Monteiro n’a pas laissé passer l’offrande, cette fois (1-0, 6e).

Il n’en fallait pas plus au FCD03 pour virer en tête à la pause, au terme d’un premier acte où les occasions, assez rares, auront essentiellement été differdangeoises. Suppléé par Marian Sarr, qui a contré Nagera in extremis (13e), Barrela en a profité pour se rattraper de son entame laborieuse en écartant un coup franc lointain de Trani (30e) et en repoussant une tentative en angle fermé de Franzoni (44e).

Pétange mutique, même à 11 contre 10

Mais il a aussi eu très chaud quand il est sorti de sa surface et a touché le pied de Rauch, qui venait de piquer le ballon au-dessus de son corps et aurait pu, sans ce léger contact non sanctionné, tripler la mise avant l’heure de jeu. Tripler, car Monteiro était déjà passé par là : à la réception d’une relance longue de Ruffier, Brusco a parfaitement remisé le ballon pour le Portugais, buteur de près (2-0, 47e).

Après cela, Pétange s’est enfin décidé à cadrer une seconde fois par Abreu (54e), 52 minutes après ce coup franc excentré de Laukart boxé par Ruffier (2e), la plus belle opportunité du Titus sera intervenue à la 42e, quand Bedouret a empêché Tekiela d’égaliser, puis qu’Abreu a trop écrasé sa frappe du gauche dans la continuité de l’action.

Même leur supériorité numérique du dernier quart d’heure, conséquence du jaune-rouge assez sévère reçu par Trani (par ailleurs excellent), n’a pas profité aux hommes de Yannick Kakoko. Un corner de Steinmetz, effleuré par Sambou Sarr, a frôlé la cage de Ruffier, mais il en fallait plus pour faire trembler le leader, qui signe un 18e match de suite sans revers en championnat et égale donc son record en la matière.

Simon Butel