Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Differdange, le F91 et le Swift sans pitié

[BGL Ligue] Differdange, le F91 et le Swift sans pitié


Ekofo et le Swift ont enchaîné contre Hostert. (Photo : Gerry Schmit)

Les cadors du championnat n’ont pas fait dans le détail à l’occasion de la 2e journée. Tous se sont nettement imposés.

 

Fola – Differdange (0-5)

Le début de match est nettement à l’avantage de Differdange qui se procure pas mal d’occasions de but par Simoes puis Da Siva, mais Cabral reste vigilant dans ses cages. À la 10e minute, Trani et Monteiro se fendent d’un très beau une-deux mais la finition laisse à désirer. Differdange prend enfin l’avantage sur penalty : Pauly accroche Brusco dans les 16 mètres. Monteiro se charge de transformer (0-1, 14e). Six minutes plus tard Trani, bien servi par ce même Monteiro, inscrit un second but (0-2, 20e).

Le Fola est dans le dur et à cinq minutes de la pause, Mendes dévie un tir de Monteiro dans son propre but (0-3). Même scénario en seconde période puisque Differdange domine tandis que les Eschois ont du mal à dépasser la ligne médiane. Les visiteurs inscrivent un quatrième but par Trani (0-4, 63e) avant que Buch marque à son tour (0-5, 85e). Une équipe de Differdange très sérieuse qui n’a eu aucune difficulté à s’imposer face au Fola.

Claude Bazzucchi

 

F91 – Rosport (3-0)

La rencontre commence de la meilleure des manières pour le F91, car son capitaine, Hadji, débloque rapidement le score en profitant d’un centre en retrait de Delorge (1-0, 3e). Par la suite on assite plutôt à une domination des locaux. Mais Hadji (7e) se montre trop imprécis et le tir de Schaus est détourné en corner par Bürger (11e). Après un premier quart d’heure à sens unique, le Victoria rentre dans son match sans se montrer trop insistant. Les meilleures occasions sont toujours pour Dudelange : Schaus a l’occasion de doubler la mise, mais l’ailier s’emmêle les pinceaux (22e), Benkhedim, très intéressant, voit son tir être bloqué (42e), puis Fernandes ne cadre pas sa reprise de la tête (44e).

Au retour des vestiaires, Hadji trouve le poteau à la suite d’un tir de Flick relâché par Bürger (55e). La partie s’anime un peu, Rosport joue mieux et trouve la transversale par Vogel (66e). Le F91 semble alors vaciller mais Delorge, intenable côté droit, délivre une deuxième passe décisive pour Benkhedim, qui du droit trompe Bürger (2-0, 73e). Ensuite Bah trouve Pedro, deux remplaçants, pour clore le résultat (3-0, 87e). Le F91 est en forme avant d’aller défier le FCD03.

Fabrice Baur

 

Hostert – Swift (1-5)

Le Swift a parfaitement entamé sa saison en confirmant son succès du week-end dernier face à Pétange en s’imposant (1-5) sur la pelouse de l’US Hostert. La rencontre ne tarde pas à s’emballer avec un premier coup franc de Leroux parfaitement détourné par Dupire (1e) et une frappe de Stolz pour les visiteurs, de peu à côté (12e). Face à une défense bien en place, les hommes d’Emmanuel Da Costa éprouvent des difficultés même si Nouvier des 20 mètres oblige Chiotti à sortir le grand jeu (19e).

Et ce sont même les locaux qui vont faire vaciller la défense hespérangeoise les premiers. Advusinovic des 20 mètres loge le ballon au fond des filets (1-0, 26e). La suite va s’avérer plus compliquée pour les joueurs de Marc Thomé qui vont se retrouver à dix suite au deuxième carton jaune de Maquart (37e). Une situation que Stolz ne va pas tarder à mettre à profit après un bon service de Correia. La frappe du numéro 10 du Swift finit au fond (1-1, 38e).

Hostert a du mal à encaisser le coup et cinq minutes plus tard, Ekofo profite de la passivité de la défense locale pour doubler la mise du pied droit (1-2, 43e). La suite se résumera à une domination du Swift qui ajoute un troisième but peu après l’heure de jeu par Gboho qui reprend de la tête un corner tiré par Simon (1-3, 63e). L’entrée de Bouhmidi sur le terrain sera encore préjudiciable à l’USH. Ce dernier, une première fois à la réception d’une offrande de Gboho (1-4, 87e), puis d’une frappe lointaine (1-5, 89e) viendra sceller définitivement le sort du match.

Gilles Tarral