Les Mondorfois, en bonne forme, pouvaient-ils perturber le champion en titre. On a la réponse : non.
Ce choc entre Mondorf et le champion en titre démarre sur un très bon rythme où les deux équipes jouent un football offensif, mis ce sont bien les locaux qui se créent la première très grosse occasion de but par l’intermédiaire de Fournier, qui voit sa frappe être repoussée par le poteau de Ventura (10e). Differdange a des problèmes pour se rapprocher des buts adverses. Ceci est dû à un très bon pressing de Mondorf ainsi qu’à une très belle circulation du ballon où l’équipe produit un jeu direct.
Lopes est envoyé dans la profondeur, mais l’ailier s’excentre de trop et l’angle de tir se rétrécit (19e), ainsi s’envole un autre belle occasion de but.
Differdange est sérieusement secoué par un Mondorf, qui joue souvent le ballon derrière la défense, ce qui profite à Fournier. Celui-ci sert encore Tinelli, qui s’emmêle les pinceaux (29e).
La menace se précise pour le double champion en titre, les frappes d’El Idrissi sont encore trop imprécises, mais le FCD03 semble tisser la toile d’araignée. Les visiteurs sont en dessous de ce qu’ils peuvent montrer, mais il tient bon pour l’instant.
En mode rouleau compresseur après la pause
Alors qu’n première période, le FCD03 est malmené par un Mondorf très séduisant, mais trop imprécis dans le dernier geste, le champion a fini par se mettre dans le bon tempo et ouvre le score par Brusco (0-1, 53e), qui profite d’un cafouillage après deux tirs arrêtés par Machado. Les locaux semblent sonnés, les transmissions ne sont plus aussi fluides. Sur un contre rondement mené par Differdange, Abreu obtient un coup franc aux abords de la surface, que Rauch transforme en contournant le mur (0-2, 63e). Le double champion en titre vient de prendre le match en main en l’espace d’un gros quart d’heure après le repos.
La fin de match est encore électrique, Mondorf réussissant à réduire le score par Baal (1-2, 87e), mais la réponse est toute aussi prompte avec le but de la victoire signé Pacheco (1-3, 89e) sur une passe de Rauch. Mondorf joue bien, mais Differdange gagne à l’expérience.
Fabrice Baur