Vainqueur de Mondorf, le FCD03 remonte enfin sur le podium au nez et à la barbe d’un Swift accroché par la Jeunesse. C’est lui, désormais, qui est en position préférentielle.
La première mi-temps est pour Differdange qui domine mais ne se procure que peu d’occasions de but puisque seul Bertino aurait pu ouvrir le score. Mais malheureusement pour les hommes de Resende, la réussite n’est pas avec le meilleur buteur du club. Il hérite de trois belles opportunités mais rien n’y fait.
Mondorf subit mais tout à sa course pour le maintien, tient le coup. Et sur un contre, Yao, lancé par Morabit, prend de vitesse son défenseur mais voit malheureusement son tir frôler le montant droit du but de Cappa. Differdange a eu très chaud.
Voilà, grosso-modo, quarante-cinq minutes de jeu à oublier. Sauf que la seconde n’est pas beaucoup plus agréable. On y voit beaucoup de maladresses des deux côtés. Et pourtant, Differdange va prendre l’avantage à l’heure de jeu grâce à De Taddeo, d’un tir des 20 mètres qui trompe Rodrigues, masqué par sa défense. Mondorf réagit par des contres mais les locaux restent vigilants, trop heureux de profiter à plein de tous les résultats contraires de ses principaux concurrents. Petite victoire, certes, mais extrêmement précieuse.
Claude Bazzuchi