Accueil | Sport national | BGL Ligue : Differdange et le Fola peuvent faire tomber le record du F91

BGL Ligue : Differdange et le Fola peuvent faire tomber le record du F91


Le club eschois en est à 23 victoires et 9 nuls. Il pourrait concrètement rejoindre le F91 dans l'histoire dès dimanche. (Photo Julien Garroy)

C’était le 23 mai 2015. Le Progrès était venu s’imposer 2-4 au Galgenberg. Depuis, dans le cadre du championnat de DN, plus personne ne l’a fait en 33 mois et demi et quelque… 32 rencontres.

Sacrée invincibilité. Record ? Pas encore. Car entre le 18 décembre 2005 et le 14 septembre 2008, Dudelange était lui resté 34 journées sans se faire battre avant que Grevenmacher (1-3 et qui avait déjà été le dernier à le faire chuter au Nosbaum, près de trois ans plus tôt) ne vienne mettre fin à la plus belle série du XXIe siècle : 31 victoires et 3 nuls.

Le club eschois en est, lui, à 23 victoires et 9 nuls. Il pourrait concrètement rejoindre le F91 dans l’histoire dès dimanche. Mais pour cela, il lui faudra ne pas s’incliner contre le Progrès, mercredi et enchaîner avec Strassen, dimanche. S’il y parvient, alors il jouera le record contre la lanterne rouge qu’est l’US Esch, le 31 mars.

Il n’est cependant pas tout seul à pouvoir postuler : Differdange, aussi, effectue une impressionnante série au Parc des Sports d’Oberkorn. Lui en est à 31 rencontres sans défaite, dont seulement trois résultats nuls. Mais pour décrocher ce Graal, même symbolique, il va lui falloir venir à bout d’un programme étouffant à la maison : la Jeunesse demain, le Progrès le 18 mars et… le Fola le 8 avril. Ce dernier sera alors peut-être le nouveau tenant du titre.

Bref, on va parler d’histoire, ces prochaines semaines.

Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.