Éliminé sur une décision arbitrale tragique en Slovénie, jeudi soir, le FCD03 a déjà digéré et marqué le Fola au fer rouge.
Differdange a été chirurgical ce dimanche soir contre le Fola Esch, reparti en première période sur d’inquiétantes bases de ses pires heures de la saison passée. Un centre de Pruzzo? Naïfi se glisse entre les deux tours de contrôle pour piquer une tête (1-0, 17e). Trani est trop rapide pour Camara sur un petit ballon dans la surface? Pénalty, transformé par l’ailier français (2-0, 25e). Le club doyen flotte sur phase arrêtée? Lamas prolonge vers le but, où Brusco peut conclure sans opposition (3-0, 34e).
En dehors de ces trois éclats, le Fola n’a pas trop souffert. Mais il est très friable sur certaines phases et Differdange extrêmement tueur. Les hommes de Bensi, dans ce marasme ont une chance : sur corner, juste avant la pause, Camara met sa tête en lucarne (3-1, 44e).
On est sur du 5-1 et donc sur de la première place
Il ne va plus se passer grand-chose pendant longtemps en deuxième période. Le FCD03 maîtrise, le Fola n’a pas les armes pour aller chercher plus que cette réduction du score. Il s’en faut même d’un rien que Castro ne quadruple le score d’un tir du gauche qui retombe juste derrière la barre (67e). Puis qu’Omosanya ne réduise le score sur un nouveau corner, sa volée étant repoussée sur la ligne (74e).
Mais c’est le FCD03 qui va dérouler en fin de partie. Castro ne peut pousser dans le but vide une offrande de Naïfi aux six mètres (77e), ce dernier étant contré par Ferreira aux six mètres en pivot, avec lui aussi la cage grande ouverte (80e). C’est finalement D’Anzico qui conclura de un corner de la tête (4-1, 82e). Mais on a longtemps flirté avec le 5-1, avant que Trani ne l’inscrive d’un petit ballon piqué après être parti sur la profondeur (5-1, 90+3). C’est synonyme de première place. Par contre… faut-il déjà de nouveau s’inquiéter pour le Fola?
Julien Mollereau