Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Deux Argentins à Differdange, un Comorien au Progrès

[BGL Ligue] Deux Argentins à Differdange, un Comorien au Progrès


Pruzzo à gauche, Comachi à droite, Fabrizio Bei est bien entouré. Photo : fcd03

Dans le sillage du très bon Juan Bedouret, deux compatriotes viennent de poser leurs valises à Oberkorn, et ce pour deux saisons.

Ça va parler espagnol, sur le terrain, du côté de Differdange, dès le mois de juillet. Alors que Juan Bedouret a convaincu tout le monde depuis belle lurette au club, Fabrizio Bei vient de s’adjoindre les services de deux Argentins supplémentaires.

Le premier, Lucas Pruzzo, est un défenseur de 28 ans originaire de Rosario (comme Bedouret), dont le dernier club était le Deportivo Madryn. Son équipe évoluait en milieu de tableau de championnat Primero Nacional, le deuxième échelon des récents champions du monde.

Quant au deuxième, Lucas Comachi, c’est un milieu de terrain offensif et attaquant de 29 ans, originaire de Santa Fe, formé à Boca Junior et en provenance de CA Central Norte.  Les deux joueurs ont signé pour la durée de deux ans.

Pas très loin de là, au stade Jos-Haupert, le Progrès présentait lui son nouvel ailier, le jeune (21 ans) Soiyir Sanali, proche des qualités de Bilel Hend. Formé de 6 à 15 ans au Paris Saint-Germain, passé par les U19 et U21 de Stoke City, il a également passé deux ans en Espagne avant de revenir en N2 française (Romorantin). Pas négligeable : il est fraîchement international puisqu’il a débuté en juin contre le Lesotho. De la graine de titulaire?

Le Mondercangeois Myre part au Racing, un gardien très costaud pour concurrencer Dupire

Le RFCU a de son côté acté de l’arrivée de l’un des animateurs de la saison du FC Mondercange. Le latéral gauche Daryl Myre s’est engagé avec le club de la capitale. Âgé de 23 ans, il venait d’arriver de Sanem.

Pas loin de la capitale, cela a aussi bougé au Swift. Alors que le club de Virton vient d’être revendu à N’Golo Kanté, Flavio Becca a choisi d’emporter avec lui son gardien de but, titulaire la saison passée en D2 belge : Anthony Sadin, 34 ans, passé notamment pendant près de dix ans à l’Union Saint-Gilloise (où il a notamment joué avec Charles Morren). Une concurrence de standing pour Geordann Dupire, lui-même passé à l’Excel.

Julien Mollereau