Pour certains clubs de DN, ce mois d’avril sera bien pire que mars ne l’avait été pour d’autres.
Du fait des reports, mais aussi de l’opportunité laissée aux équipes qui ne possèdent pas d’internationaux de jouer leur 8e de Coupe au milieu de la semaine internationale, certains avaient ainsi joué deux semaines anglaises complètes d’affilée, avec cinq matches en 18 jours. Comme Hostert, Hamm, Mondorf ou l’US Esch. Et même Differdange avait préféré jouer à Erpeldange sans Mathias Jänisch, retenu avec les Roud Léiwen, justement pour éviter de surcharger encore un peu plus un mois d’avril irrespirable.
Trois semaines anglaises d’affilée
Ainsi, Rodange s’il se qualifie, mais aussi la Jeunesse ou le RFCU puisqu’il n’en restera forcément qu’un des deux, vont devoir s’infliger un marathon encore plus fou en ce mois d’avril.
Entre la 19e journée samedi dernier, ces matches de Coupe de la soirée de mercredi, mais aussi, dans l’ordre, les 20e (dimanche 8), 16e (mercredi 11), 21e (dimanche 15), 22e (dimanche 22) et 23e journées (dimanche 29), ainsi que les quarts de finale de la Coupe le mercredi 18 mars, deux équipes de DN joueront rien moins que huit rencontres en moins d’un mois. Et trois semaines anglaises de suite !
Le Quotidien