Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Des matchs sans enjeu mais pas sans spectacle

[BGL Ligue] Des matchs sans enjeu mais pas sans spectacle


Khaled Ayari (à gauche) s'est offert un doublé pour sa dernière à Hostert. (Photo archives Luis Mangorrinha/Le Quotidien)

Les buts ont plu sur les pelouses de DN ce dimanche, à l’occasion de la 30e et dernière journée du championnat. En particulier lors des matchs opposant des équipes n’ayant plus rien à jouer.

Etzella – Wiltz (1-3)

Pour ce derby du nord sans enjeu, il y avait quand même de l’ambiance. Créé le 24 mai 2001, le jour de la finale de la Coupe de Luxembourg gagnée à l’époque par Etzella 5-3 contre Wiltz, le Fan Club ettelbruckois fêtait donc son 20e anniversaire et faisait pas mal de bruit.

Sur la pelouse, le spectacle est pourtant plutôt soporifique, les passes ratées sont nombreuses mais les occasions de but presque inexistantes. Wiltz est néanmoins de loin la meilleure équipe et possède en la personne de Giargiana l’acteur le plus en vue et le plus opportuniste (2 buts) d’un premier acte au terme duquel l’hôte mène 0-2.

Etzella, fantomatique jusque-là, continue à subir la pression adverse au retour des vestiaires. Osmanovic, sur penalty, creuse l’écart. L’équipe locale se réveille enfin à la 64e. Une fusée de Soares suivie d’une frappe de très près de Ferreira mettent Schon à deux reprises à rude épreuve. Les débâts deviennent maintenant plus équilibrés. A la 87e minute, Stumpf réduit le score, pour l’anecdote (1-3).

Georges Bassing

 

Hostert – Mondorf (4-4)

Terminer par une victoire, c’est le but des deux équipes pour finir ce championnat en beauté.  Mondorf ouvre le score dès la première minute sur un but contre son camp d’Adrovic. Un coup du sort qui ouvre les hostilités car les buts vont pleuvoir dans ces dix premières minutes. Hostert égalise à la 7e minutes, avant que Scanzano ne redonne l’avantage à Mondorf. Une minute plus tard, Trani tente sa chance pleine axe et remet les deux équipes à égalité. Dix minutes de folie et une avalanche de buts au Stade Jos Becker avant que la normalité reprenne son cour.

Mondorf rentre aux vestiaires juste après avoir repris l’avantage dans cette rencontre sur un nouveau but de Scanzano, qui aurait déjà pu donner l’avantage aux siens à la 41e minutes de jeu, mais il a été signalé hors-jeu. De retour sur le pré, les vingt-deux acteurs se livrent un combat au milieu de terrain. Après avoir une nouvelle fois fait le plus dure, et revenir à 3-3, Hostert encaisse un nouveau but, grâce à un éclair de Scanzano qui offre un caviar à Taarimite (60e).

Pour la quatrième fois de la rencontre, Mondorf prend l’avantage jusqu’à l’ultime minute de jeu, où Ayari, égalise pour la quatrième fois de la rencontre pour Hostert. Grace à son doublé, Ayari offre ainsi le point du  match nul à Hostert comme cadeau de départ. l’USM, elle, boucle la saison avec une quatrième arrivée : celle de Dany Rodrigues, le gardien de but du RM Hamm Benfica, âgé de 27 ans. D’autres arrivées devraient rapidement intervenir, a précisé le club lors de la présentation du portier.

Alexandre Adam

 

Rodange – Rosport (2-2)

Rosport se montre plus en début de match, et prend l’avantage logiquement par Heinz sur un penalty indiscutable. Rodange a du mal et ne se procure pratiquement aucune occasion de but en première période. Le score aurait ainsi pu être de deux ou trois zéros pour Rosport, mais un manque de finition laisse les visiteurs à portée de fusil à la pause.

La seconde période voit Rodange plus entreprenant et se montrer enfin plus dangereux. Amehi, entré à la pause, égalise sur un bon service de Diallo à l’heure de jeu. A dix minutes du terme, Rosport reprend l’avantage par Marques, bien servi par Leroux sur corner. Mais dans les arrêts de jeu, Diallo récupère le ballon et offre miraculeusement l’égalisation à son équipe. Un match nul logique dans l’ensemble.

Claude Bazzucchi

 

Strassen – Pétange (4-1)