Sacré coup de tonnerre, ce mercredi, quelques heures avant la 27e journée de championnat. Ce que l’on spéculait depuis plusieurs jours est en train de prendre forme : plusieurs cadres du vestiaire du Fola ne prolongeront pas l’aventure au Galgenberg et vont aller renforcer la concurrence.
Le Fola, encore en position d’aller arracher la couronne de champion, a préféré prendre les devants en faisant ces annonces et en libérant tout le monde du poids du non-dit. Oui, la plupart des joueurs en fin de contrat cet été vont quitter le navire et c’est pour rejoindre les adversaires dans la course au titre qu’ils ont refusé de prolonger le bail.
Cédric Sacras n’a pas officiellement dit à ses dirigeants vers quel club il se dirige mais toutes les rumeurs l’expédient au Swift Hesperange depuis belle lurette et ce serait une sacrée surprise si le défenseur latéral gauche, auteur d’une saison magistrale, prenait une autre direction.
Le plus surprenant, finalement, c’est la destination de Dejvid Sinani, qu’on annonçait aussi du côté du Holleschbierg en compagnie de… Achraf Drif (au sujet duquel aucune communication n’a encore été faite). Le meneur de jeu, décisif à de très nombreuses reprises cette saison, va lui se diriger vers la stade Jos-Nosbaum pour endosser les couleurs dudelangeoises. Le F91 a vécu des fulgurances de son frère, Danel, tout au long de ses campagnes d’Europa League, en 2018 et 2019. C’est la patte gauche de son aîné qui rythmera les offensives du club désormais.
Julien Mollereau