Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Dans les arrêts de jeu, Mogni aurait pu tout sauver

[BGL Ligue] Dans les arrêts de jeu, Mogni aurait pu tout sauver


Mogni : un pénalty réussi et un autre raté. Photo : archives editpress/jeff lahr

L’UNA a fait chuter la Jeunesse et valide aussi peut-être un peu plus virtuellement son maintien, qui était un instant un sujet de préoccupation.

Ce match entre deux équipes qui n’ont plus, sauf catastrophe, rien à craindre ni à espérer d’ailleurs dans ce championnat tarda à démarrer. En effet, il fallait attendre la 39e minute pour que la partie s’emballe un peu. Et sur trois situations qui concernent le même joueur, en l’occurrence Camilo, tout d’abord bien servi par Babit, il se fait reprendre in extrémis par Lapierre (39e). Sur le corner qui s’ensuit, il récupère le ballon aux 20 mètres pour placer une frappe imparable (1-0, 39e).

94e : pénalty réussi ; 96e : pénalty raté

Seulement une minute après, il a l’occasion de doubler la mise se retrouvant seul face au but sur un centre en retrait de Babit mais malheureusement pour lui et ses couleurs, il expédie sa frappe au-dessus. Mis en confiance avec ce but juste avant la mi-temps, Strassen prend le dessus sur une Jeunesse il est vrai bien faible. Et c’est tout naturellement que les locaux concrétisent leur domination grâce à un but de Babit qui, bien servi par Andreas, ne laisse aucune chance à Silvestre (2-0, 66e).

Après ce deuxième but, on pense le match plié, mais avec les changements effectués plus du côté de la Jeunesse (notamment l’entrée de Seck), la physionomie du match change totalement. La Jeunesse pousse et se procure quelques situations dangereuses jusqu’à obtenir 2 penalties coup sur coup à la 90+4 et à la 90+6 tous deux frappés par Mogni le premier converti et le deuxième frappé à côté. Ce n’est que justice, car Strassen n’aurait pas mérité de ne pas repartir avec les 3 points.

Gilles Piet