C’était dans l’air depuis la déroute subie dimanche à Rosport (5-1) : Dan Huet n’est plus l’entraîneur de l’équipe nordiste.
Il était l’un des coaches les plus jeunes de la BGL Ligue depuis la remontée du FC Wiltz dans l’élite et aussi l’un de ceux qui avait le plus d’ancienneté à son poste puisqu’il tenait les rênes du club depuis six saisons déjà. Dan Huet, 35 ans, n’est cependant plus l’entraîneur d’un club nordiste très loin de ses ambitions de début de saison puisqu’il pointe actuellement à une médiocre 12e place, avec seulement la 11e attaque de l’élite et la 12e défense.
Avec les efforts de recrutement consentis par son comité, il fallait forcément que des interrogations liées à la qualité des prestations sur ces deux premiers mois de compétitions finissent par accoucher d’une décision. Et la claque reçue contre le Victoria a été le déclencheur. Le club a communiqué sur le départ de son technicien avec «effet immédiat», ce lundi soir, sans toutefois communiquer sur l’identité de son remplaçant. Une décision venue de Dan Huet en personne, soucieux de permettre à son club de coeur de trouver une nouvelle dynamique. Pour mémoire, le FC Wiltz doit accueillir le Fola Esch, champion en titre, samedi soir.
Julien Mollereau