Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Covid : deux cas à Strassen mais match maintenu

[BGL Ligue] Covid : deux cas à Strassen mais match maintenu


Tom Siebenaler, l'un des hommes clefs de l'effectif de l'UNA, est notamment touché (Photo d'archives : Gerry Schmit).

La BGL Ligue s’apprête à retrouver les terrains, ce dimanche. Ce devait être, a priori, totalement libéré de l’épidémie qui avait forcé à annuler quatre rencontres de la dernière journée avant même que la fédération décide de remettre la journée dans son intégralité. Mais l’UNA a annoncé deux cas.

Le défenseur central Tom Siebenaler et l’ailier Tony Mastrangelo ne joueront pas au football, ce week-end. Ni peut-être le suivant d’ailleurs. Cette semaine, ils ont tous les deux été testés positifs au coronavirus et placés à l’isolement. Ce qui n’est pas le cas du reste de l’équipe strassenoise, qui se déplace ce week-end du côté de Rodange pour le compte de la 9e journée. Le ministère de la santé n’a en effet pas imposé de quarantaine au reste de l’effectif de Manuel Correia.

Le club de la capitale, qui reste sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues (dont trois en championnat) est, a priori, le seul touché à l’heure actuelle. Mais le retour de l’épidémie dans les rangs d’un club de l’élite après deux semaines a priori relativement épargnées, laisse songeur. Le football, seul sport collectif restant au programme au pays d’ici à la fin de l’année, doit encore disputer six journées de championnat s’il veut rester dans les temps de passage de son calendrier.

Julien Mollereau