Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Couturier va devenir international à Madagascar

[BGL Ligue] Couturier va devenir international à Madagascar


Couturier, l'Africain. Photo : luis mangorrinha

Le milieu de terrain du Swift vient d’obtenir la nationalité, et d’être appelé dans cette sélection où évolue notamment le Dudelangeois Ouassiero.

Décidément, le continent africain et la BGL Ligue, c’est en train de devenir une histoire d’amour. Dernière idylle en date, celle qui va s’élancer le 17 novembre prochain entre Madagascar -une sélection qui héberge déjà le défenseur du F91 Sylvio Ouassiero depuis 2022- et Clément Couturier.

Le milieu de terrain hesperangeois, 30 ans, va vivre une nouvelle étape de sa carrière assez dingue. Finaliste-surprise de la Coupe de France avec les Herbiers en 2018, qualifié pour la phase de poules de l’Europa League avec le F91 quelques mois plus tard, il est en effet marié avec une Zaïro-Malgache qui a fait de lui un joueur éligible.

Appelé pour les prochaines échéances, il sera donc dans le groupe qui débutera les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avec deux déplacements pour débuter : au Ghana le 17 novembre et face au Tchad (mais sur un terrain marocain) le 20. Dans ce groupe I, il croisera également les Comores, la République centrafricaine et le Mali. Pour la première fois de l’histoire, neuf à dix nations africaines participeront au Mondial. Une chance unique?

Julien Mollereau