Après sa défaite inaugurale contre Rosport, l’USH vient de signer un 7 sur 9.
Hostert vient d’engranger sa première victoire le weekend dernier à Pétange et aimerait enchaîner, devant un Canach qui est allé s’imposer en déplacement il y a quinze jours, face au Racing. C’est aussi un gros duel entre deux équipes qui devraient se battre pour le maintien et cela se ressent sur le terrain aussi.
Vingt premières minutes entachées d’énormément de fautes mais sans réelle occasion, jusqu’à la 22e minute de jeu. Fernandes ouvre pour Leroux sur le côté droit, celui-ci vient fixer Roulez pour placer une frappe qui finit au fond des filets adverses (1-0). Sur sa première réelle occasion, Hostert ouvre la marque.
Les joueurs de Nelson Godinho tentent de revenir et Gomes prend sa chance des seize mètres.Mais le cuir fuit le cadre (27e), tout comme le coup-franc de Caldeira, qui lui aussi passe à côté des cages de Da Silva (34e). Depuis l’ouverture du score, Hostert se montre moins offensif, mais plus agressif sur l’homme, ce qui fait que les hommes de Marc Thomé rentrent aux vestiaires avec un but d’avance, mais aussi trois cartons jaunes, contre zéro pour leur adversaire.
Deville rate une première balle d’égalisation qui aurait pu tout changer
Canach ressort des vestiaires avec de très bonnes intentions, cependant c’est l’équipe locale qui va augmenter son avance. Yans centre parfaitement pour Fernandes, qui de la tête envoie Roulez chercher le cuir au fond de ses filets pour la deuxième fois de la soirée (2-0, 56e).
Acculé, Godinho injecte du sang neuf sur le pré à l’heure de jeu, en rentrant deux attaquants Perkovic et surtout Deville pour soutenir le virevoltant Gomes. Deville a alors la possibilité de réduire le score pour les siens. Sur un centre d’Araujo, la défense locale ne parvient pas à relancer et Deville fusille Da Silva qui d’un bel arrêt repousse le danger (72e).
Deux minutes plus tard, c’est au tour de Caufriez de dribbler Roulez, mais trop excentré, sa frappe passe à côté du poteau droit adverse. Le coche est raté et Canach réduit le score par Gomes à dix minutes du terme. Sur un centre de Cafafa, l’attaquant récupère au point de penalty et trompe Da Silva. Une réaction pourtant trop tardive de Canach, qui permet à Hostert d’engranger une deuxième victoire d’affilée et de comptabiliser 7 points après quatre journées de championnat.
Alexandre Adam