Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Contre le Progrès, Pétange gâche encore un bénéfice de deux buts

[BGL Ligue] Contre le Progrès, Pétange gâche encore un bénéfice de deux buts


Muratovic et le Progrès arrachent un point sur le terrain de Pétange. Photo : mélanie maps

Dans ce choc, le Titus a encore perdu des points. Il ne sait pas tenir un score.

Difficile de dire si les deux équipes ont gagné un point ou perdu deux points. Il faut dire que le Progrès vient de loin pour arracher ce match nul et il était proche de repartir avec les trois points.

Mais il faut dire que les hommes de Jeff Strasser avaient débuté cette rencontre sur de mauvaises bases, car les Pétangeois vont maîtriser cette première période et ils ne vont pas tarder à ouvrir la marque par Steinmetz, laissé seul aux seize mètres par une frappe du gauche.

Les Pétangeois ont fait le plus dur et ils vont même doubler la marque par Merk à la demi-heure de jeu, lorsque Mawatu le lance en profondeur. Pétange croit avoir fait le plus dur surtout qu’il est proche du 3-0, mais Jarmouni, peu avant la mi-temps, relance la partie et redonne confiance aux siens lorsqu’il reprend un tir repoussé par Barrela.

Ce but permet au Progrès de voir ses espoirs grimper lors de la deuxième période et c’est une autre équipe niederkornoise qui revient sur sur la pelouse, il faut dire que l’expulsion de Benteke va leur donner un coup de pouce. Même si les minutes défilent et que le résultat reste inchangé on sent que cette égalisation peut arriver à tout moment et les changements portés par Jeff Strasser vont amener leurs fruits lorsque Sanali reprend une passe d’Issa Bah pour égaliser à pratiquement dix minutes de terme.

Mais cela ne suffit pas au Progrès qui veut absolument empocher les trois points et il est tout proche de le faire. Mais le sort a valu que les deux équipes repartent avec un point et on peut dire que c’est mérité vu le déroulement du match.

Jessy Ferreira