Âge de 31 ans, l’attaquant international va donc finir sa carrière au Fola, un club qu’il fréquente depuis 2012.
Stefano Bensi, agitateur régulier des saisons de BGL Ligue depuis ses débuts à Rumelange en 2005, vient de signer une prolongation de contrat de cinq années sur les hauteurs eschoises. Preuve vraisemblablement que le projet du club qui s’apprête à disputer de nouveau la Ligue des champions cet été, tient suffisamment la route à ses yeux.
Souvent blessé mais jamais abattu, Bensi, qui a disputé 140 matches de Division nationale avec le Fola (pour 73 buts), est celui des joueurs désormais dirigés par Sébastien Grandjean qui a signé la plus longue prolongation. Elle l’emmènera jusqu’à ses 36 ans si tout va bien. Il aura alors passé treize ans dans le club doyen, ce qui devrait achever d’en faire une légende du Galgenberg.
Gérard Mersch file lui au RFCU
Le club s’est également fait du bien et évité d’avoir à rechercher plus avant pour compléter son recrutement estival en trouvant un accord avec Veldin Muharemovic et Sylvio Ouassiero. Le récupérateur et le latéral droit ont chacun prolongé d’une saison. Par contre, le polyvalent Gérard Mersch, qui n’est jamais devenu titulaire indiscutable au Fola, a lui décidé de donner son accord au RFCU.
Julien Mollereau