L’international, qui n’avait pas donné suite à une offre de Lommel, en D2 belge, a fini par atterrir chez les Nordistes. A l’entraînement depuis quelques temps déjà, il s’est engagé officiellement ce dimanche.
Chris Philipps va fouler les pelouses de DN à partir de 2021! Le polyvalent milieu de terrain, en galère depuis deux longues années, entre sa mise à l’écart au Legia Varsovie et la blessure qui l’a empêché de jouer autant qu’il aurait voulu avec son nouveau club de Lommel (juste avant que ne débarque le coronavirus), s’est finalement rendu à une logique sportive énoncée dans ces colonnes par son sélectionneur, Luc Holtz : « Quand on n’a plus vraiment joué depuis deux saisons, cela devient compliqué de retrouver un club pro ».
Il rejoint son pote, Ralph Schon
Passé par les catégories jeunes du FC Etzella, formé par le FC Metz, l’international aux 54 sélections se retrouvait surtout confronté à la dureté d’un marché rendu atone par le covid, après avoir notamment dit non à une offre de prolongation de Lommel, dont il jugeait le projet un peu bancal. Et plutôt que de galérer, il a choisi de rejoindre l’un de ses grands potes des Roud Léiwen, Ralph Schon, et surtout de retrouver du temps de jeu. Quitte à ce que ce soit dans ce championnat de BGL Ligue qu’il va découvrir.
Il s’est engagé pour trois saisons et le club du président Schenk a fait les choses en grand, avec vidéo d’annonce et maillot n°23 apporté au centre du terrain par un drone. En espérant pour lui qu’il parvienne à retrouver le rythme nécessaire pour retrouver vite un challenge à l’étranger, le club lui laissant la porte ouverte à la moindre opportunité.
Julien Mollereau