Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Chaud jusqu’au bout le mercato ?

[BGL Ligue] Chaud jusqu’au bout le mercato ?


Si le Progrès tient son attaquant, avec le Congolais Patrick Etshimi qui a joué en L2 française, cela pourrait bouger dans pas mal de clubs de BGL Ligue au dernier jour du mercato. (photo DR/Progrès)

Si cela risque encore de bouger en BGL Ligue ce jeudi, dernier jour du mercato hivernal, le Progrès, lui, a fini ses emplettes.

Dans plusieurs clubs de BGL Ligue, on expliquait mercredi qu’il n’était pas impossible de voir une recrue de dernière minute débarquer. On peut ainsi se demander si Dudelange (qui a vu l’international espoirs de Virton Loris Tinelli s’entraîner avec le groupe de Dino Toppmöller sans que ça débouche sur un engagement) attirera ce fameux attaquant que la rumeur lui prête depuis quelques semaines.

Le Progrès Niederkorn, lui, ne se pose plus la question. Le club du président Fabio Marochi a officialisé mercredi l’arrivée du fameux attaquant promis depuis le début du mercato. Et c’est ce qu’on peut appeler un «client». «Il était une de nos priorités. C’est un joueur qui faisait partie de notre shortlist», a expliqué Thomas Gilgemann en parlant de son nouvel attaquant, le Congolais Patrick Etshimi (29 ans, 1,84 m et 78 kg) qui a paraphé un contrat de deux ans et demi.

14 matches chez le leader de National

«Les transferts du mercato hivernal, on le sait, c’est compliqué. Tout simplement parce que ce n’est pas simple de recruter des joueurs qui ont été compétitifs sur la première partie de saison. Ceux-là ne sont pas facilement libérés par leur club. Ce qui fait que les recrues en janvier sont souvent des coups de poker», continuait le directeur sportif du Progrès. «Or, ce n’est pas le cas de Patrick. Ce dernier a joué 14 matches (3 buts) depuis l’été que ce soit avec l’équipe première de Chambly qui évolue en National 1 française (NDLR : où elle est leader) ou la réserve qui joue, elle, en N3.»

On ajoutera qu’avant ça, il avait évolué en Ligue 2 du côté du Paris FC, au sortir d’une saison 2016/2017 qui l’avait vu planter plus 20 buts à Sannois Saint-Gratien en N2. Bref, pour la BGL Ligue, l’arrivée de cet ancien international Congolais (2 sélections voici une dizaine d’années, avant qu’il ne quitte son pays pour jouer… en D1 russe), c’est du lourd !

Julien Carette

mercato

 

Un commentaire

  1. Berlin claudel

    Hennetier au progrès c pour quand.