Accueil | Sport national | [BGL Ligue] C’est officiel : Mondorf est sauvé et Rosport paniqué!

[BGL Ligue] C’est officiel : Mondorf est sauvé et Rosport paniqué!


C'est fait pour Mondorf! L'USM ne peut plus avoir à en passer par le barrage. Pour Rosport, par contre, le risque existe toujours... Photo : luis mangorrinha

L’USM, transfiguré au niveau des résultats depuis quelques semaines et l’arrivée de Zitelli sur le banc de touche, a enfin validé son maintien. En battant un Rosport (3-1) qui va se faire du mauvais sang une semaine de plus alors qu’il a eu une foule d’occasions de but en première période pour faire basculer cette partie de son côté.

Le Victoria est toujours menacé de jouer le barrage et il ne le méritait pas forcément tant il a eu d’occasions de but pour remporter, enfin, les trois points qui lui font tant défaut. Mondorf, par contre, a lui a fait le travail quand il en a eu l’occasion, c’est-à-dire ce dimanche après-midi. Mais il faut dire que le carton rouge infligé à Marques à la 38e minute, sévère, a grandement fait les affaires mondorfoises.

Lancé par son très bon Morabit, servi à courte distance quand la défense rosportoise remontait à contre-temps, laissant à deux attaquants adverses  suffisamment d’espace pour se faire punir (1-0, 41e). Bis repetita à l’heure de jeu, sur une perte de balle de Steinbach aux vingt mètres : la défense est hors de position et cafouille quand Mondorf prend l’espace dans la surface. Abdelkadous en profite pour marquer de près (2-0, 61e).

Abdelkadous, en feu, allait tuer tout suspense en prenant son latéral de vitesse et en mettant une véritable mine en pleine lucarne de Bürger (3-0, 90+1). Soladio, toujours en course pour finir meilleur buteur de la saison, l’imitait bien d’un bijou du gauche, des vingt mètres (3-1, 90+3), le Victoria prend une nouvelle claque. Il jouera sa survie sur un tout dernier match au couteau contre Etzella, en priant pour que Wiltz ne batte pas le F91.