Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Carzaniga ne sera plus l’entraîneur du Swift la saison prochaine

[BGL Ligue] Carzaniga ne sera plus l’entraîneur du Swift la saison prochaine


Pascal Carzaniga s'est engagé pour deux ans avec son ancien club (Photo archives Luis Mangorrinha).

Le technicien hesperangeois, invaincu depuis sa prise de fonctions au Holleschbierg, a annoncé à ses joueurs qu’ils ne les coacherait plus la saison prochaine.

Les joueurs n’ont pas franchement compris si Flavio Becca avait indiqué à son coach qu’il ne conserverait pas au-delà de cette saison ou si leur entraîneur, lassé de l’incertitude avait jeté l’éponge mais le fait est qu’en préambule à leur match contre Etzella, Pascal Carzaniga a bel et bien lâché le morceau : il arrête fin mai.

Selon nos informations, le sponsor lui aurait confié dès lundi qu’il lui retirait les clefs du camion, convaincu qu’il y avait mieux à faire avec les moyens mis à sa disposition, au-delà même du fait qu’une dizaine de points ont été repris sur la tête du championnat depuis son arrivée, à l’automne, et qu’il n’a toujours pas perdu le moindre match. Le deal, à son engagement, le 15 octobre, c’était «l’Europe ou la porte», comme il l’avait expliqué lors d’une interview. La Challenge League au minimum est assurée. Le titre est encore largement jouable. Et pourtant…

Que le Swift envisage-t-il de faire cet été? En 2014 en tout cas, Pascal Carzaniga avait déjà été remercié une année de titre, conquis contre le Fola, lors du dernier match de la saison et malgré le soutien d’une bonne partie de son vestiaire. Il s’agissait du préambule de la venue de Dino Toppmöller au club.

Julien Mollereau