Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Cappa sort un pénalty à la 92e mais se fait lober à la 93e

[BGL Ligue] Cappa sort un pénalty à la 92e mais se fait lober à la 93e


Duel de rapides entre De Almeida et Mawatu. Et aucun vainqueur... Photo : mélanie maps

Differdange a longtemps bien géré une ouverture du score très précoce jusqu’à ce que le Titus arrache un pénalty à la 90e minute. Son gardien lui a sauvé la peau dans un premier temps avant de se faire lober dans un second.

Voilà un duel entre équipes mal payées du début de saison qui commence sur un petit coup de théâtre : on ne joue pas depuis trois minutes que Bertino hérite d’un ballon qui traîne plein axe aux alentours du point de pénalty. En pivot, l’un des meilleurs buteurs de la saison passée, qui ratera beaucoup de choses dans la foulée, notamment une tête en très bonne position (sa spéciale, malheureusement pour le FCD03) sur un centre de Trani à la 24e, va crucifier Barrela (1-0) : Pétange va courir après le score alors que la rencontre vient à peine de commencer.

Ce Titus sans point est fringant. Il joue. Il alterne. Et sur une ouverture limpide de Steinmetz dans le course de Goncalves, va s’offrir une double occasion. Plein axe, à deux mètres du but, Merk va rater sa reprise. Au deuxième poteau, c’est Perkovic qui est contré (17e). Dans les arrêts de jeu de la première période, c’est Carnevalli, de la tête, qui verra Cappa repousser sa tête sur sa ligne, à l’horizontale (45+1).

La reprise est plutôt molle. Le FCD03 agit comme une équipe qui mène, le Titus n’arrive pas encore à se comporter comme une équipe menée. Abreu notamment, pour son grand retour, peine à trouver des décalages, à faire des différences.

Teixeira – Trani, duel de volées puissantes

C’est donc Teixeira qui va s’y coller. Sur un ballon qui traîne aux seize mètres, il va expédier une volée puissante et bien équilibrée qui va raser la barre transversale (64e). Une minute plus tard, Trani lui répondra un peu de la même façon, sur une reprise puissance au deuxième poteau que Barrela va boxer (65e).

Pétange, qui a perdu deux joueurs très tôt dans le match, a une capacité d’adaptation un peu réduite. Kakoko n’a plus que le levier Tekiela à dégainer en fin de match, au moment où la fatigue se fait sentir. Et alors que Differdange est très regroupé, c’est longtemps insuffisant. Merk va vaguement flirter avec la lucarne du gauche (76e) et M. Sarr dévisser du gauche, seul plein axe au point de pénalty, sur corner (83e). Mais sur une toute dernière ouverture en profondeur, Abreu s’arrache devant Cappa pour obtenir un pénalty. Merk le tire, plutôt bien, mais la détente de Cappa pour repousser le long de son poteau est phénoménale (90+2). Le FCD03 a le temps de se dire que c’est fini avant que sur un très long ballon, Tekiela ne lobe Cappa, sorti à contre-temps (1-1, 93e). Toujours aucune victoire au compteur pour les deux clubs…

Julien Mollereau