La rumeur d’une non-reconduction du technicien, qui venait de qualifier le club pour la Conference League, galopait depuis quelques semaines. Le coach français lui-même avait avoué après le nul décisif contre le Progrès (0-0) que l’on se dirigeait vers une séparation. C’est désormais acté.
Il y a deux jours, le quotidien L’Équipe annonçait que Régis Brouard était sur les tablettes de clubs de Ligue 2 française ? Ils vont avoir carte blanche pour aller le démarcher : mardi, le RFCU, qu’il vient de ramener en Coupe d’Europe à l’issue d’une fin de saison étouffante, a indiqué que les deux parties avaient convenu de ne pas prolonger l’aventure.
Désormais, tout le monde attend l’officialisation de l’arrivée de Jeff Saibene, qui prendrait pour la première fois en main un club luxembourgeois après plusieurs expériences professionnelles en Suisse (Thoune, Aarau, St-Gall) et Allemagne (Bielefeld, Ingolstadt, Kaiserslautern). Il tient la corde mais n’aurait encore pas paraphé le moindre contrat, selon nos informations. Même si dans le club de la capitale, on évoque un engagement à long terme. Une finalisation doit, quoi qu’il en soit, intervenir cette semaine. L’équipe reprend en effet le collier aux alentours du 15 juin.
Cela se fera notamment sans Birk ni Humbert, qui arrêtent leur carrière, ni Mmaee, qui se cherche un nouveau challenge.
Julien Mollereau