Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Bresch rate un penalty, le F91 prend les trois points

[BGL Ligue] Bresch rate un penalty, le F91 prend les trois points


Premier jour sans depuis longtemps pour Bresch. Photo : archives lq/luis mangorrinha

Le promu aurait pu repartir avec les trois points, mais il a vraiment gâché sa fin de rencontre.

Malmené, le F91, embêté par le pressing haut des attaquants de Mersch, quasiment incapable de se procurer une occasion de toute la première période avant un tir trop croisé de Van Lingen (41e). Alors quand Hadji a décalé Bojic plein axe à l’entrée de la surface, voir le tir du milieu de terrain dévié tromper Moussima a dû être un gros soulagement pour Jay Shoffner et son banc (1-0, 45e).

Car le promu a jusque-là fait un peu plus que son match contre ce qui reste une référence du football luxembourgeois au XXIe siècle. Et n’a pas eu de chance de voir le drapeau se lever sur un ballon en profondeur de Varela par-dessus la défense, Ferretti trompant – pour rien – Desprez du plat du pied (17e).

Mersch rate carrément deux balles de match

La deuxième période n’atteint pas plus des sommets de jeu, mais au moins en voit-on un peu plus entre deux équipes qui ont de l’argument. Autour de l’heure de jeu, Freire (60e) puis Van Lingen (63e) rasent les montants de Moussima à mi-distance, mais l’inévitable Bresch finit par répliquer au ras de la lucarne quand Stumpf, au duel avec lui, trébuche à l’entrée de la surface (66e).

Mais Mersch va rater une occasion encore plus grosse de revenir, sur une défaillance de son capitaine et avant-centre. Le leader du classement des buteurs va se voir offrir l’occasion d’égaliser sur un plateau quand Decker l’accroche dans la surface et prend un jaune-rouge. Il expédie son tir au-dessus. Et Mersch n’est pas au bout de ses déceptions, lui qui aurait pu rêver repartir avec tout l’enjeu : à la 82e, un bon Ferretti devance tout le monde pour centrer dans la surface. Landim est seul au point de penalty avec le but grand ouvert. Mais Gonçalves, replié sur sa ligne, prend le ballon dans le ventre et sauve son équipe. Trois points qui vont compter pour le F91, parce qu’ils ont été pris dans la douleur !