Empêché par la Jeunesse d’aller à Differdange, son premier choix, l’attaquant devrait rebondir… en Ligue 2.
C’est ce qu’on appelle un rebond de premier plan. Junior Mendes, 22 ans, au coeur d’un incroyable imbroglio depuis des semaines, va retomber sur ses pattes d’une façon qu’on n’attendait pas. À vrai dire, on en venait même à se demander s’il n’allait pas se retrouver sans rien et avec l’étiquette de talent gâché.
Bref récapitulatif de sa situation : alors qu’il a trouvé un accord pour aller à Differdange, fin juin, le Sénégalo-Espagnol voit arriver une offre du Swift, qui met plus d’argent sur la table. Fatalement, la Vieille dame essaye de profiter de l’aubaine et dénonce l’accord avec le FCD03, fou furieux. Mais voilà que l’ailier refuse d’aller jouer au Holleschbierg et retourner se terrer en France.
Il a même marqué en amical contre Caen!
En pure perte? Pas du tout! Junior est en effet sur le point de s’engager avec l’En Avant Guingamp, à seulement deux semaines de la reprise en Ligue 2. Formé à Poitiers puis Laval, Mendes a séduit le club breton et son coach, Sylvain Ripoll, avec lequel il jouait justement un amical contre Caen, samedi. Bilan : victoire 6-1 et un but au passage, celui de l’ouverture du score, pour un garçon dont la vitesse avait épaté toute la DN et qui avait scoré à 8 reprises en 14 apparitions.
Son avenir s’écrit donc désormais au Roudourou, avec la réception de Troyes pour lancer un championnat dans lequel il croisera Florian Bohnert. Pour le revoir dans les parages, il faudra ainsi attendre le 26 octobre et la visite à Saint-Symphorien, pour y jouer le FC Metz. Pas mal, comme plan B…
Julien Mollereau