Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Bissen ou le début de l’ambition

[BGL Ligue] Bissen ou le début de l’ambition


Eddarraj et ses coéquipiers fournissent une nouvelle preuve de leur pouvoir de nuisance. (Photo : jean-jacques patricola)

BGL LIGUE (12e JOURNÉE) Le promu a roulé sur son ancien adversaire de PH. Match après match, il démontre désormais que son avenir est à la lutte pour l’Europe.

Les preuves sont désormais trop accablantes : il faut regarder l’équipe de Vitor Pereira comme le facteur X de cette saison 2025/2026. Sa dynamique actuelle est vertigineuse et ce groupe s’inscrit dans une régularité de résultats et de performances bien plus évidente que d’autres candidats à l’Europe. Il fait donc maintenant officiellement partie des prétendants, qu’il choisisse de s’en défendre ou pas.

Il a fallu deux petites minutes pour que les espoirs de la lanterne rouge volent en éclats face à la formation la plus en forme (et efficace) du moment. Calqués sur les conditions météorologiques, les hommes de Vitor Pereira ont laissé se dissiper la pluie pour frapper la première éclaircie venue. L’Atert Bissen a attendu exactement 19 minutes pour se signaler, et de quelle manière! Le capitaine Guimaraes a montré le chemin à suivre en filant droit vers le but gardé par Schreiber pour le tromper d’une frappe sournoise (1-0).

C’est solide devant,
mais aussi derrière

Le portier de Mamer, coupable d’une sortie hasardeuse, va chercher le cuir au fond de ses filets à nouveau deux minutes plus tard. Cette fois-ci, c’est Abi Ramzi qui en profite. En accentuant l’avantage des siens au tableau d’affichage, le meilleur buteur des gars du Nord signe sa neuvième réalisation en treize parties. Les visiteurs dominent les débats et, alors que son statut de cador s’étoffe très justement de journée en journée, ils prouvent que leur effectif ne se trouve pas par hasard dans le top 4 du championnat. Un promu qui truste une place européenne ne relève pas du hasard lorsqu’il affiche des qualités solides, dans le secteur aussi bien défensif qu’offensif.

La timide bande à Mickaël Jager en a fait l’amère expérience, même si son incontournable capitaine a bien tenté de sonner la révolte d’un coup franc direct qui heurte le montant droit de la cage occupée par l’impeccable Gourari à la demi-heure de jeu. Rien n’y fera, Mannone et consorts plantent un troisième pion dès le retour de la pause syndicale. Abi Ramzi se mue en pourvoyeur de caviar et lance en profondeur Ferber qui se joint à la fête pour inscrire son sixième but en huit parties (0-3, 52e). Ses statistiques sont folles, à l’image du tiers de championnat effectué par son équipe. Jager sauve l’honneur sur penalty dans les arrêts de jeu, mais Rodrigues lui rétorque dans la foulée pour le 1-4 (92e).

En 2025, Bissen a réponse à tout. Son prochain adversaire, le Racing, qui avait commencé la saison dans la peau d’un candidat naturel au podium, voire plus si affinités, est prévenu.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.