Accueil | Sport national | Football | [BGL Ligue] Bissen et le F91 en profitent pour recoller aussi

[BGL Ligue] Bissen et le F91 en profitent pour recoller aussi


Abi Ramzi et ses coéquipiers se rapprochent encore un peu plus de la tête du championnat. Photo : archives editpress

Alors que Strassen avait gagné la veille et que le FCD03 a subi un deuxième match nul consécutif, les autres gros outsiders ont (très bien) fait le boulot.

 

F91 – Pétange (6-3)

Une entame de match catastrophique pour Pétange. Dès la 7e minute de jeu, le capitaine Kirch ajuste son pied et inscrit le premier but de la rencontre sur coup-franc. À peine quatre minutes plus tard, la défense pétangeoise se rend coupable d’une faute dans sa surface de réparation. L’arbitre montre le point de penalty et Benkhedim se charge de le transformer (2-0, 12e).

Trois minutes plus tard, c’est au tour d’Agostinho d’envoyer parfaitement Delorge dans la profondeur. Le dudelangeois profite de l’occasion pour placer une frappe qui trompe Barrela (3-0). Et ce n’est pas fini, quand à la 22e, Monteiro trouve son attaquant qui s’inscrit à la fête en inscrivant un quatrième but en moins de trente minutes de jeu.

Trente-sept minutes, c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour voir Pétange pour la première fois dangereux. Ali, excentré sur la droite, tente une frappe quee Latik, bien placé, repousse en corner. Pétange revient sur le terrain après la pause, déterminé à revenir dans la rencontre et inscrit un but par Hemkemeier dès la première minute de la deuxième mi-temps. Très vite le F91 reprend ses droits, alors que Vechviroon est au sol et se tient l’arrière de la cuisse le jeu continue, et Dudelange profite d’un moment de déconcentration adverse pour inscrire grâce à Englaro le cinquième but de la rencontre (56e).

L’entraîneur pétangeois lance du sang neuf avec trois changements à l’heure de jeu. À peine rentré en jeu, Barata inscrit le deuxième but des visiteurs sur une passe d’Alves Martins. Les dudelangeois n’ont pas fini leur démonstration offensive. Après Agostinho à la 54e, c’est au tour de Rotundo de toucher la transversale qui sauve Barrela. Pétange aura montré un autre visage en seconde période, cependant difficile avec six buts encaissés de revenir sur l’adversaire. Logiquement et après une première période ou chaque occasion a fait but, le F91 remporte cette victoire et envoie Pétange à l’avant-dernière place du classement.

Alexandre Adam

 

Rodange – Bissen (0-3)

À la 3ᵉ minute, Amiri profite d’une perte de balle adverse et frappe des 20 mètres, mais Gourari repousse du pied. Sur une passe millimétrée de Rastoder, Guimaraes lobe le gardien alors qu’il tourne le dos au but, et Wolf ne peut qu’observer le ballon finir au fond : 0–1 pour les visiteurs. Bissen prend alors le contrôle du jeu et installe son rythme.

Rodange réclame un penalty à la 19ᵉ minute après la chute de Torres, mais l’arbitre laisse jouer. Un épiphénomène : les visiteurs accentuent la pression et dominent territorialement.  La supériorité de Bissen se confirme à la 37ᵉ minute, sur un coup franc venu du côté droit, un cafouillage s’installe dans la surface de Rodange et Ferber n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but de Wolf : 0-2.

Rodange tente de réagir : Amiri frappe à la 44ᵉ mais manque le cadre. Et Bissen se repose alors pour entrer fort dans la seconde période : Guimaraes puis Abi Ramzi tirent d’emblée, mais Wolf sauve sur sa ligne. Bissen garde la maîtrise du jeu et impose son tempo. Guimaraes se présente encore au but, mais Skenderovic détourne en corner. Bissen contrôle totalement la fin de match. Cinq minutes d’arrêt de jeu sont annoncées. Sur un coup franc de David, Rodange ne dégage pas et Djalo marque de près. Le 3–0 scelle une victoire logique et maîtrisée du nouveau dauphin.

Michel El Alami