Bissen, après sa victoire sans ambigüité sur le RFCU (3-0) devient un candidat à l’Europe et le RFCU pour un candidat la relégation.
Le promu ne fait plus rire personne dans la BGL Ligue. Après un début de championnat compliqué, le promu a sérieusement pris la température à un tel niveau qu’il devient un candidat naturel à l’Europe. Tout le monde est prévenu, la folle course a reçu un nouveau candidat.
Cette rencontre contre le RFCU en est le parfait exemple, privé de son meilleur joueur, Abi Ramzi, Bissen se procure tout de même six tirs cadrés en première mi-temps et sans les arrêts déterminants de Ruffier sur les frappes de Guimaraes (42e), de Rastoder (44e), de Louriz (45e) ou encore de Eddarraj (45e+5), le score aura pu être plus corsé.
Ferber avait quand même ouvert la marque auparavant en profitant d’une négligence de Dewalque, sorti peu après, en contournant la sortie de Ruffier (1-0, 16e). Le RFCU, lui, n’a qu’une frappe de Monge (29e) à proposer, c’est-à-dire très peu pour endiguer la fougue locale, qui n’a plus connu la défaite depuis huit matches en championnat.
Ferber, buteur et double passeur
Au retour des vestiaires, Bissen est toujours aussi mordant dans les duels, alors que le RFCU va un peu mieux sans se montrer menaçant pour autant. Le promu insiste côté gauche et sur un centre, Ferber, de la tête délivre une passe décisive à Mannone, qui du droit double le score (2-0, 65e).
Les hommes de Vitor Pereira vont enfoncer le RFCU par Rodrigues, qui profite d’une nouvelle passe décisive de Ferber (3-0, 81e), dans tous les bons coups ce samedi soir. Le promu s’installe ainsi sur le podium et met une énorme pression sur le F91 et Strassen. Pour le Racing, la vie est plus que morose, le club de la capitale est englué dans les profondeurs du classement et la prestation d’aujourd’hui n’augure rien de bon.
Fabrice Baur