L’entraîneur du F91, qui arrivait en fin de contrat, ne se faisait déjà plus beaucoup d’illusions. Il a été prévenu officiellement ce vendredi qu’il n’irait pas plus loin au Nosbaum.
Cela faisait plusieurs semaines que cela traînait mais c’est fait, désormais : les dirigeants dudelangeois ont prévenu l’ancien international belge qu’il ne serait pas conservé la saison prochaine. Crasson, arrivé aux commandes juste avant que le F91 ne rentre dans sa deuxième phase de poules d’Europa league consécutive, avait réussi l’exploit d’offrir au club sa première victoire à ce stade de la compétition, à Nicosie, contre l’APOEL (3-4). Et n’avait pas été loin de pouvoir prétendre à la qualification aux huitièmes de finale, en fin d’année 2019.
Mais ce Dudelange rebâti de pied en cape, avec de très jeunes joueurs, loin de ses standards habituels en championnat, en termes de jeu et de résultats, n’a jamais renvoyé l’image du passé. Logique. Et insuffisant aussi sans doute pour que Crasson puisse prétendre voir son bail prolongé.
Désormais, l’on guette l’officialisation attendue de l’arrivée de Carlos Fangueiro, fortement pressenti pour prendre la succession. Selon nos informations, il ne resterait que quelques détails à régler pour que l’ancien technicien pétangeois reprenne les choses en main. Ce week-end?
Julien Mollereau