Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Avec Pit Simon, Mondorf déclare le marché estival ouvert

[BGL Ligue] Avec Pit Simon, Mondorf déclare le marché estival ouvert


En six saisons, Pit Simon (à gauche) a remporté deux fois la Coupe de Luxembourg avec le RFCU, dont la dernière face au F91 en mai dernier (Photo Luis Mangorrinha / Le Quotidien).

Le défenseur central luxembourgeois du Racing s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec l’USM, qui signe là le premier transfert du mercato estival 2023.

 

Après l’international luxembourgeois Dwayn Holter cet hiver, Mondorf va accueillir un autre joueur du RFCU. L’USM a annoncé ce lundi soir la signature, dès la saison prochaine et jusqu’en 2026, du défenseur central Pit Simon (25 ans).

Formé au Swift puis au FC Metz, le robuste défenseur central (1,93 m) évolue depuis l’été 2017 dans la capitale, qu’il s’apprête à quitter avec – au moins – deux coupes de Luxembourg au palmarès (2018, 2022), épreuve où le Racing est tenant du titre et encore en lice en huitièmes de finale cette année.

Déjà appelé chez les Roud Léiwen

Apparu plus de 100 fois sous le maillot du Racing (8 buts), dont 7 en championnat cette saison, Simon a également porté celui des équipes de jeunes du Luxembourg (U17 à U19), et même été appelé trois fois par Luc Holtz chez les A entre mai et octobre 2016, sans toutefois entrer en jeu.

Son transfert, le tout premier du mercato estival 2023 à être officialisé, n’en est pas moins une très belle prise de la part de l’USM, surprenant 6e de BGL Ligue après 23 journées, et qui affirme d’ores et déjà ses ambitions pour le prochain exercice.

Simon Butel