Premiers succès pour Hostert et le Fola. Cela leur fait du bien. Par contre, pour Mondercange, Bettembourg et Wiltz…
Fola – Wiltz (1-0)
En présence de Paul Philipp dans les tribunes, les deux équipes se neutralisent… cinq minutes seulement. Le Fola se procure en effet très vite la première occasion de but : un centre de Mendes pour Diakhite, devancé par Schon (5e). Les deux compères remettent ça huit minutes plus tard mais sans réussite.
Wiltz procède en contre mais reste poussif dans la finition. L’énorme occasion tombe alors pour Esch (20e) : Dagnet donne pour Kaliqi, qui voit son tir passer juste à côté. Wiltz riposte par Mannone mais Cabral ne se fait pas surprendre. Les nordistes, dans la foulée, poussent avant la mi- temps mais sans réussite. La seconde mi-temps est assez terne, voire très médiocre des deux côtés. Il faut attendre la 81e pour voir le Fola prendre l’avantage par Diakhite bien servi par Mendes. Wiltz pousse alors mais ne trouve pas la faille : voilà enfin trois points pour le club doyen.
Claude Bazzuchi
Hostert – Mondercange (2-1)
Sorti rapidement sur blessure dimanche passé, Da Silva, gardien titulaire de la lanterne rouge Mondercange ne figuré pas sur la feuille de match pour ce match important. Entre deux équipes en proie au doute, Avdusinovic lance une première banderille de loin à la 7e, mais Alilovic répond présent. Le buteur local omniprésent et percutant, sera un peu plus tard taclé dans la surface par Konté au moment de tirer (13e). Avdusinovic transforme lui-même le penalty (1-0). Mondercange, trop passif jusque-là, réagit enfin. Après un effort personnel de Houëlche, Amadei est bloqué au dernier moment. Costa de Sousa en bonne position met un tantinet à côté. Sur corner de Drinka, le même Costa de Sousa, de le tête, rate de nouveau la cible de peu. De l’autre côté Alverdi échoue sur Alilovic. À la 45e, Chiotti calcule mal la trajectoire d’un centre rentrant de Houëlche. Il est finalement tout heureux quand le ballon s’arrête sur la transversale.
Au retour des vestiaires, les visiteurs acculent leur adversaire devant leur but, mais se montrent tellement maladroits que Chiotti n’a pas à intervenir jusqu’à cette frappe plutôt anodine de Noumansana (70e). Le gardien local sort ensuite le grand jeu pour sauver ses couleurs sur un coup de tête vicieux de Noumansana. Si Avdusinovic a le 2-0 sur ses pieds (80e mais Alilovic gagne le duel), Swistek, de loin égalise à la 83e.
Le mot de la fin est pour le meilleur acteur sur le terrain. Après un raid solitaire, Avdusinovic avec une frappe fulgurante trompe l’infortuné Alilovic (88e).
Georges Bassing
Pétange – Bettembourg (4-0)
L’entame de match est marquée par une possession et une domination globale des Pétangeois, mais qui ne trouvent pas le chemin des filets, alors que les visiteurs provoquent certaines frayeurs sur contre-attaques. Après trente minutes de jeu, les hôtes trouvent l’ouverture grâce à Shala, sur une passe décisive de Fuss, après une belle action collective (1-0, 30e). Bettembourg ne réagit pas face à ce but encaissé, et Pétange continue de maîtriser toujours un peu plus la partie, et inscrit le 2-0 juste avant la mi-temps. Il est marqué par Shala, qui sur une passe décisive de Steinmetz, signe son doublé (2-0, 43e).
La pause ne semble pas avoir aidé les Bettembourgeois à se relancer, car dès le retour des vestiaires, Pétange plante un troisième but, après une passe longue de Barrela jusqu’à Ali, qui offre si tôt dans le match déjà sans doute la victoire aux siens (3-0, 47e). La réaction Bettembourgeoise est présente, mais trop timide pour inquiéter le Titus, qui continue de dominer les débats. Qui marque d’ailleurs un but supplémentaire à vingt minutes du terme, par l’intermédiaire de Fuss, qui conclut suite à une passe en profondeur de Steinmetz (4-0, 70e). Bonet, sur pénalty, aura une chance de sauver l’honneur du promu, mais il tire la balle contre la barre.
Alessio Frappini