Le club de la capitale s’est lancé dans une opération de solidarité et envisage même d’expédier des bus en Pologne pour aider les réfugiés ukrainiens qui le désireraient à venir se mettre à l’abri au Luxembourg.
Alors que le sport est un levier majeur, ces derniers jours, pour faire comprendre à Vladimir Poutine le désaveu international concernant son action en Ukraine, la solidarité aussi, s’organise. Et depuis ce mardi matin, on sait que le RFCU veut en prendre sa part. Sur son site, sur ses réseaux, le club de la capitale a lancé un appel à «la famille Racing», à sa «bienveillance», à sa «générosité» et, aussi, à sa «responsabilité» pour prendre sa part dans l’accueil des réfugiés.
Son comité directeur s’est ainsi engagé à «envoyer plusieurs bus en Pologne» afin de rapatrier d’éventuels candidats à l’exil sur le territoire luxembourgeois. Et pour donner le bon exemple, sa présidente autant que son entraîneur principal se proposent d’ouvrir leurs portes : «Tant Jeff Saibene que Karine Reuter se sont engagés à accueillir et loger des familles chez eux». Le Racing invite donc ses membres à suivre l’initiative ou, à défaut, de faire des donc permettant de subvenir aux besoins de ces réfugiés, en contactant le club à cette adresse : secretariat@racing-union.lu.
Julien Mollereau
Lire aussi : [BGL Ligue] Un RFCU solide force un F91 peu inspiré à partager