Pas mal de gros ont déjà souffert sur cette pelouse mondercangeoise. Le Progrès, lui, y lâche deux points très importants dans sa course à l’Europe. Premier nul après neuf victoires consécutives.
Que tout fut difficile pour le Progrès sur la pelouse de Mondercange. En difficulté dans les duels, en difficulté dans les transmissions, il a eu quelques escarmouches (De Almeida aura notamment trois opportunités mais se fera contrer ou longera les montants -10e, 16e et 35e-) avant d’ouvrir le score grâce à une tête croisée de Mazure, petit filet opposé, sur un coup-franc d’un De Almeida plus précis à la passe (0-1, 24e).
Les incroyables égalisations mondercangeoises
Mais Mondercange, visiblement conscient que son adversaire est dans un jour assez médiocre, s’offre lui quelques sorties, en appui sur un M’Barki qui traîne un peu partout là où ça chauffe : tentative au ras du poteau en contre (17e) et trop enlevé à l’entrée de la surface (33e). Niederkorn a eu un peu de chance? Il va se punir tout seul : sur un centre de Myre, Latik et Peugnet ne se comprennent pas. Le premier plonge, le second essaye de dégager mais se trompe et le ballon termine au fond. Le premier Mondercangeois est à dix mètres (1-1, 31e).
Symbole de ce début de match raté, le début de seconde le sera aussi : Stelvio met sa tête au ras du poteau, à bout portant, sur corner (49e) et sur la relance, ratée, il s’en faut d’une grosse poussée de Latik pour dévier en corner un tir à ras de terre de M’Barki, dévié par le mollet de Peugnet (50e).
Un exploit de Hend avait pourtant permis de mener 1-2
Alors oui, il y aura cet exploit individuel de Hend, tout en vivacité et lucidité, qui offrira une véritable offrande à Bastos, tout juste entrée (1-2, 51e), mais à peine cinq minutes plus tard, Peugnet va ceinturer M’Barki, à l’entrée de la surface, très excentré. Bourtal se charge de tirer, rentrant et personne ne touchera le ballon hormis… Guett Guett, à qui le cuir passe sous le pied alors qu’il tente de dégager. Deuxième but contre son camp de l’après-midi pour un véritable piège en train de se refermer (2-2, 57e).
À l’entrée du dernier quart, Filet rate une tête qui aurait pu faire mal, mais pour lui répondre, Fall, en contre, remonte tout le terrain en profitant d’une perte de ballon au milieu et force Latik à se détendre. Le portier va se coucher dans la foulée, sur le corner et une tête à ses six mètres. Mais plus prompt, Kertenne jaillit pour pousser au fond et donner l’avantage au promu (3-2, 75e). Niederkorn reviendra in extremis après un ballon mal négocié de la charnière et une frappe puissante d’Azong (3-3, 90+1).Karayer chauffera même une dernière fois les gants d’Husovic (90+3). Deux points de perdus quand même…
Julien Mollereau