Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Après 21 matches, le Progrès tombe à Schifflange!

[BGL Ligue] Après 21 matches, le Progrès tombe à Schifflange!


Porté par Téo Herr, Schifflange a déjà pris 7 points (Photo Gerry Schmit).

Invaincu en championnat depuis le 6 novembre 2022, le Progrès a vu sa série d’invincibilité s’arrêter à 21 matches sur la pelouse du promu schifflangeois.

Sous une chaleur écrasante, Schifflange et le Progrès ne tardent pas à prendre la température. L’intensité imposée par les deux équipes est peu importante, chacun poussant par moment sans pour autant mettre le feu dans la défense adverse. Les hommes de Jeff Strasser ont globalement la possession du ballon et obligent Haidara à s’employer surtout sur des coups de pied arrêtés.

Mais ce sont bien les locaux qui vont les premiers faire des misères à la défense du Progrès lorsque Koriche des 30 mètres décoche une puissante frappe qui oblige Latik à mettre le ballon en corner (32e). Le promu va continuer à prendre de la hauteur quelques minutes plus tard. Herr lancé sur le côté gauche voit sa frappe raser le poteau (36e). Mazure en position de hors-jeu (40e) et Muratovic sur un coup franc des 40 mètres (45e+1) mettront fin à l’élan de folie des joueurs d’Ismaël Bouzid.

Au retour des vestiaires, le Progrès semble plus présent sur le plan offensif  mais Herr, très actif, va vite rassurer les siens. L’attaquant du FCS se saisit du ballon et, à l’entrée de la surface, décocher une frappe rasante qui va finir sa course dans le petit filet (1-0, 54e). Malgré une rebellion trop stérile des visiteurs, Schifflange va une nouvelle fois prouver qu’il a le niveau pour évoluer à l’échelon supérieur quand Besic, à la conclusion d’un contre rondement mené, s’en va battre une seconde fois Latik (2-0, 84e) pour confirmer l’excellent début de saison du promu, déjà crédité de 7 points.

Gilles Tarral