Après le limogeage de Vincent Hognon et trois matches sans succès, Hesperange allait bien mal. Il a communiqué jeudi les noms d’un binôme censé lui redonner un peu de lustre.
Il s’appelle Aniello Parisi, est âgé de 48 ans et a passé trois saisons à s’occuper de la formation à la Roma. Voilà le remplaçant de Vincent Hognon à la tête d’un Swift au potentiel avéré, largement remanié mais qui plafonne aujourd’hui à la 7e place de BGL Ligue avec onze petits points pris. Le club hesperangeois a annoncé la nouvelle ce jeudi matin.
Parisi a du travail : contre le Fola, ce mercredi, le groupe a touché le fond et va devoir vite se ressaisir s’il veut pouvoir refaire une partie de son retard d’ici à la trêve hivernale. Parisi, déjà pressenti durant l’été mais finalement supplanté par la candidature de l’ancien entraîneur du FC Metz, sera assisté dans son travail par… le Belge Bertrand Crasson, avec qui Flavio Becca avait donc gardé des rapports de confiance suffisamment costauds pour le remettre en selle après l’avoir laissé filer à la suite de son remplacement dudelangeois de 2019.
Julien Mollereau