Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Alors que la Vieille Dame négocie à tour de bas, un calme inquiétant au Titus

[BGL Ligue] Alors que la Vieille Dame négocie à tour de bas, un calme inquiétant au Titus


(Photo : Mélanie Maps)

Le Titus n’a que sept joueurs sous contrat après l’été. La Vieille Dame, elle, est en pleine ébullition.

Le projet Titus semblait parti sur de bons rails et d’un coup, les questions arrivent de partout, y compris de Yannick Kakoko lui-même, alors qu’il en incarnait une forme de pérennité déjà ébranlée par l’autorisation donnée à Artur Abreu de s’engager cet hiver avec le FCD03. Le technicien allemand, interrogé sur son avenir, a mollement enfoncé un porte ouverte : «Je suis encore sous contrat, mais je ne peux pas en dire plus». Sous-entendu, «je ne suis quand même pas sûr d’être là»?

On a l’impression que Pétange, qui va voir sa présidente, Barbaro Agostino rendre son tablier, cet été, est entré dans une phase de flou artistique intrigante. Et qui inquiète son staff : à l’heure actuelle, seuls sept joueurs de l’effectif disposent d’un contrat en vue de la saison prochaine, dixit leur coach et plus d’une quinzaine d’autres… n’ont pas encore rencontré leurs dirigeants. «Mais ça me semble très tard. C’est une chose qu’il faut planifier», se soucie Kakoko, dont les limites du futur effectif lui échappent un peu.

Nouidra a prolongé, Teixeira est souhaité

Tout le contraire de l’ébullition généralisée autour de la Vieille Dame, qui s’est lancée dans les grandes manœuvres pour conserver au moins 80 % de son effectif actuel. Ce devrait être sans Tony Luisi, qui a rompu les attaches avec le club, à la suite de son geste d’humeur et la sanction qui en a découlé. Mais Nouidra et Soares ont prolongé, Todorovic et Lapierre devraient suivre sous peu. La priorité du moment étant de verrouiller Texeira après sa belle saison.

«Les budgets ont été recalculés et on a des garanties budgétaires, se félicite Arnaud Bordi, qui est lui sorti de la position d’intérimaire. Maintenant il nous faudra faire des choix, tandis que les joueurs devront faire des efforts.» Cela sera-t-il le cas du très demandé Junior Mendes, pépite dégotée par chance cet hiver ? Lui a reçu des offres de clubs du top 4 et va devoir faire un choix : la Jeunesse a proposé au Sénégalais en provenance de Laval de rester pour le faire monter en puissance en l’assurant d’une place de titulaire.

Aura-t-il la patience, ou cédera-t-il aux sirènes européennes ? Si c’est l’option B, alors les Bianconeri devront encore être très créatifs. Mais avant Pétange – Jeunesse, dimanche, ils ont le temps de se concentrer sur l’avenir : le présent n’a plus aucun intérêt direct.