Petit coup de semonce au stade John-Grün : Arno Bonvini n’a pas été conservé suite à la défaite contre le RFCU. Christian Strasser a confié les rênes de l’équipe à l’ancien professionnel David Zitelli, plus connu au pays pour avoir été l’adjoint de Pascal Carzaniga dans de nombreux clubs.
Malgré des changements qui ont failli être décisifs pour une petite remontada contre le Racing, dimanche (Mondorf, mené 0-3, est revenu à 2-3 et aurait sans doute égalisé sans un très bon Ruffier), Mondorf a pris une décision forte. Au sortir de cette nouvelle défaite qui le laisse en position de premier non-barragiste avec tout juste un point d’avance sur Hostert et deux sur Wiltz, il a ainsi remercié Arno Bonvini (qui se déclare, ce lundi, «un peu surpris») pour confier le rôle de pompier de service à David Zitelli.
Match décisif à Pétange, samedi
L’ancien international français espoirs, natif de Longwy, occupera ainsi son premier poste d’entraîneur principal en DN, après avoir accompagné Pascal Carzaniga sur les bancs du F91, de Differdange ou du Progrès. Le staff restera à l’identique, si ce n’est que Patrick Kugener, le directeur sportif, qui devait de toute façon prendre sa retraite en fin de saison, a anticipé son départ, laissant la direction à deux anciens du club, Amine Nabli et Almin Babacic.
Mondorf, éliminé en Coupe et qui n’a pris qu’un point sur douze lors des quatre dernières journées de championnat, doit se déplacer samedi à Pétange, un concurrent direct. Il compte également quelques matches décisifs à jouer d’ici fin mai : Etzella et Rosport restent en effet au programme.
Julien Mollereau
Enfin clairvoyant le président stresser ,