Après son match nul contre Rosport et un match de Coupe très moyen, la Vieille Dame a conforté sa place de leader avec une jolie démonstration à Strassen (4-0).
Strassen savait qu’il aurait à se retrousser les manches face à la meilleure défense du championnat, qui a néanmoins montré des signes de fatigue ces dernières semaines.
La rencontre part sur les chapeaux de roues. Kyereh met immédiatement la pression sur son vis-à-vis, Mondon, qui est par deux fois obligé de faire faute pour l’arrêter. La première grosse occasion du match est pourtant à mettre sur le compte de l’équipe locale. Sur un contre rudement bien mené par Jager, l’attaquant décale Adler au deuxième poteau, mais sa balle piquée devant Sommer passe au-dessus de la cage (3e).
C’est au tour de Duriatti de tenter sa chance, mais sa frappe plein axe de 25m est repoussée par le pied du défenseur local Goulard.
À la 22e minute, les choses se corsent pour Strassen. Lancé en profondeur, N’Diaye est arrêté fautivement par Schon, ce qui offre une chance à Todorovic d’ouvrir la marque, mais son penalty est repoussé d’abord par l’intérieur du poteau gauche avant de l’être définitivement par le poteau droit (23e).
Cette malchance ne durera pas longtemps pour les Eschois. Cinq minutes après le penalty, Luisi, à l’entrée de la surface, enrhume la défense locale avant de placer une frappe imparable (0-1). Dans la foulée, sur une nouvelle faute de Mondon sur Kyereh, N’Diaye bénéficie d’un coup franc à gauche le long de la ligne de touche. Sa magnifique frappe trompe Schon, ce qui permet à la Jeunesse, après 28 minutes de jeu, de mener 0-2.
N’Diaye ne tremble pas
Strassen tente de revenir dans la partie, mais le face-à-face entre Tsuchihashi et le gardien adverse tourne en faveur de Sommer (38e). Jager croise également trop sa tête sur un corner pour mettre en danger Sommer, et Strassen est mené à la mi-temps de deux buts sur son terrain.
De retour sur le pré, Correia fait son premier changement avec l’entrée en jeu d’Alen Agovic à la place de Mondon. Ce sont ses hommes qui auront le premier coup franc de cette deuxième période, mais Adler ne profite pas de l’occasion et voit sa frappe passer loin au-dessus de la cage adverse. Strassen pousse pour enfin rompre le sort sur son sol et marquer. Et il aura la possession dans ces vingt premières minutes de la deuxième période, mais c’est bien tout.
Et sur un tir de Luisi, Lourenco touche le cuir de la main, et la Jeunesse se voit offrir un deuxième penalty magnifiquement transformé cette fois par l’homme du match, N’Diaye. Comme en première mi-temps, deux minutes après le 0-3, c’est encore N’Diaye qui lance parfaitement Pedro pour le 0-4. On assiste à un vrai festival offensif de la part du leader du championnat qui, avec cette nouvelle victoire, s’installe de plus en plus en tête du championnat. Les hommes de Thomé continuent leur sans-faute avec un septième match sans défaite.
De notre correspondant Alexandre Adam
Résultats de la 7e journée, jouée dimanche et lundi
F91 – Pétange 6 – 1
FCD03 – Rumelange 3 – 2
RM Hamm Benfica – Etzella Ettelbruck 1 – 1
Hostert – Rosport 0 – 3
Mondorf – RFCU 0 – 3
Strassen – Jeunesse Esch 0 – 4
Fola Esch – Progrès : 01/10/2018 à 20h