Differdange était dans l’obligation de vaincre Rosport (6-1) dimanche, s’il ne voulait pas voir le train vers les hauteurs du classement partir sans lui.
Dès l’entame du match, le FCD03 rate pourtant le premier wagon, car l’équipe encaisse rapidement un but de Gaspar (0-1, 3e) et l’équipe commence à douter. On remarque un manque de fluidité dans le jeu de passes malgré l’égalisation rapide d’Almeida sur un service de Perez (1-1, 12e). Differdange domine stérilement la rencontre, et n’arrive pas à emballer le jeu, alors que Rosport ne fait que de la résistance. Perez, l’attaquant axial de Differdange, ne semble pas être dans son assiette, car il rate trois très grosses occasions de but (26e, 34e et 44e). Parfait pour… ne pas rassurer son équipe en proie au doute.
Pascal Carzaniga a certainement secoué ses joueurs lors de la pause, car ses protégés sont transfigurés au retour des vestiaires, et après trois minutes de jeu, le score est déjà de 3-1 avec des réalisations d’Almeida (2-1, 47e) et de Perez (3-1, 48e) coup sur coup
Rosport craque dans les grandes largeurs
Le réveil brutal de Differdange a complètement explosé une équipe de Rosport pas loin d’être à l’agonie. Le FCD03 a provoqué des décalages et retrouvé son jeu rapide et l’efficacité qui faisait défaut lors des sorties précédentes. La défense de Rosport, qui encaisse des coups de boutoir constants, craque dans les grandes largeurs.
Perez y va également de son doublé (4-1, 63e) avant que Yéyé ne s’invite sur la liste des buteurs (5-1, 65e). Puis Gilles Bettmer alourdit la marque contre un adversaire dépassé (6-1, 84e).
Differdange reprend des couleurs avant le bouillant derby contre son ennemi juré, le Progrès, solide leader de la BGL Ligue. Les hommes de Pascal Carzaniga retrouvent des certitudes, mais l’équilibre reste encore fragile, surtout au vu de la première mi-temps.
De notre correspondant Fabrice Baur