Accueil | Sport national | [BGL Ligue – 1re j.] Differdange déjà tout en haut

[BGL Ligue – 1re j.] Differdange déjà tout en haut


Hamazoui, Perez, Yéyé et Caron risquent de faire du dégât cette saison sur les pelouses de DN. (Photo Julien Garroy)

Dudelange battu, le Fola accroché, Differdange a déjà réussi une belle affaire en cette première journée. Et avec la manière !

On était curieux de voir ce qu’allait donner l’entrée en lice du deuxième de la défunte saison. Et on n’a pas été déçu ! Dès le coup d’envoi, les deux équipes entament les débats pied au plancher, sans trop de calculs, avec la volonté, de part et d’autre, d’aller de l’avant. Mais assez vite, la maîtrise est davantage du côté des locaux qui ne tardent pas à trouver la faille. Yéyé transperce les lignes sur son côté droit et son centre est parfaitement exploité d’une subtile talonnade au premier poteau par Perez (1-0, 12e), l’attaquant arrivé cet été pour remplacer Omar Er Rafik.

Du côté des hommes d’Arno Bonvini qui, pour ce premier rendez-vous, aligne quatre recrues (Touré, Sinani, Huremovic et Bekkouche), on sent un manque d’automatismes dans le jeu pour vraiment inquiéter des Differdangeois bien en place. Et cela est même à deux doigts de se compliquer davantage pour Mondorf lorsque Perez place, au milieu de deux défenseurs, une reprise du plat du pied de peu au-dessus (29e). Malgré l’énergie de Marques dans l’entre-jeu, les Mondorfois ont du mal à trouver un finisseur à la conclusion de leurs rares opportunités devant le but de Weber. L’absence de Kaewu, suspendu pour un rouge pris… en amical, se faisant cruellement sentir. En face, Perez apporte au fil des minutes de plus en plus offensivement et Yéyé se rend indispensable sur son flanc comme sur cette tentative difficilement repoussée par Marques (43e).

Yéyé était tout près des trois passes décisives

Au retour des vestiaires, Mondorf semble reprendre du poil de la bête. Mais le début de soirée tourne vite au cauchemar : Franzoni transforme victorieusement un centre d’Hamzaoui à l’heure de jeu (2-0) avant que Bettmer, dans la foulée, ne loge le ballon hors de portée de Marques d’une frappe des 25 m (3-0, 69e).

Les hommes de Pascal Carzaniga confirment encore un peu plus leur statut de favori dans cette BGL Ligue quand la puissante frappe de Perez prend pour la quatrième fois le chemin des filets (4-0, 78e). Un petit bijou qui donne une avance nette et définitive au FCD03. L’addition aurait pu être plus lourde si le centre de Yéyé avait trouvé preneur dans la surface des visiteurs (81e).

De notre correspondant Gilles Taral