Cette rencontre est avant tout un duel de deux équipes occupant les dernières places du classement avec le même nombre de points. Le vainqueur prendrait forcément un bel avantage psychologique sur son adversaire.
Même si la saison est encore longue, une deuxième victoire d’affilée pour les hommes de Leweck, sur leurs terres, est d’une importance cruciale. Erpeldange, qui a largement battu Kayl 5-1 il y a 15 jours, monte sur la pelouse avec la même détermination et se lance directement à l’assaut de la cage adverse, avec réussite à la 6e, sur un but d’Ahmaidi.
Il a fallu un très bon Clement
Les 20 premières minutes appartiennent largement aux locaux, qui maîtrisent leur sujet. Vingt minutes durant lesquelles Ferreira frappe deux fois de loin, plein axe, sans réussite. À la moitié de la première mi-temps, les Mosellans répliquent enfin à leurs adversaires, et il faudra par trois fois un très bon Clement pour sauver l’avance de son équipe.
La fin de la première mi-temps est d’ailleurs très rugueuse au niveau du jeu. Un vrai duel oppose les 22 acteurs, mais les Nordistes rejoignent les vestiaires avec un petit but d’avance. De retour sur le pré, ce sont encore les locaux qui poussent avec Sonko, mais l’attaquant local, malchanceux, voit sa frappe finir dans le petit filet.
Une occasion qui a le don d’agacer les Mosellans, qui prennent le jeu à leur compte. Mais ce sont les locaux qui vont prendre le large au tableau d’affichage, quelques minutes après une grosse poussée mosellane. Erpeldange se met à l’abri grâce à Sonko, avant que le CSG ne réduise le score à la 77e minute par Abdullei. Un but qui ne changera rien au fil de la rencontre.
L’équipe locale se sera montrée conquérante. Et grâce à cette victoire, continue sur sa lancée, qui lui permet, doucement mais sûrement, de se replacer au classement.
Alexandre Adam