La 2e journée de BGL Ligue s’achève ce dimanche après-midi, avec une deuxième victoire pour la Jeunesse d’Esch, alors que le Fola Esch enchaîne une deuxième défaite.
Ce début de saison est tonitruant pour la Jeunesse d’Esch qui engrange six points et, en attendant la grosse affiche de lundi soir entre Dudelange et Differdange, prend la tête du championnat luxembourgeois. La victoire 3-1 ce dimanche après-midi à domicile face à Rumelange confirme la fraîcheur estivale de la Vieille dame.
Réponse du tic au tac
Er Rafik, encore lui, a marqué dès la 16e minute, une petite minute de jeu après l’ouverture du score par Rumelange, par Fostier. Cette réponse agressive devait donner le ton de la rencontre. Puis en deuxième mi-temps Klica, entré en jeu à la 78e minute à la place de De Almeida, s’est offert un doublé énergique : le remplaçant a marqué une minute après son entrée en jeu, puis dix minutes plus tard, juste avant le coup de sifflet final ! Six buts marqués en deux matchs, deux buts encaissés seulement… le ratio est brillant. Ce n’est que le début de la saison, mais l’été est décidément beau à la Frontière!
Dans le même temps, le Fola enchainait une deuxième défaite. Après le derby perdu en entrée de championnat (3-1), les Rouge ont curieusement été accrochés par Mondorf à l’extérieur : défaite 2-0… et une place d’avant-dernier un peu honteuse, pour une équipe encore européenne début juillet.
H.G
Résultats de la 2e journée
Mondorf-Fola : 2-0
Strassen-Hamm : 0-3
Racing-Rosport : 2-2
Jeunesse-Rumelange : 3-1
Pétange-Hostert : 2-1
Le match Progrès-Etzella est reporté en raison de la coupe d’Europa League, jeudi.