Jamais deux sans trois. Le binôme a été sacré champion national, ce dimanche, pour la troisième fois consécutive.
Indétrônables. Depuis la formation de leur duo peu avant le début de l’été 2023, Colin Hilbert et Steve Weber ne laissent rien à la concurrence sur la scène domestique. Les deux compères, premiers Luxembourgeois à être montés sur la plus haute marche du podium dans un tournoi international (le SCA Zonal Tour en Écosse), trois petits mois seulement après avoir débuté leur collaboration, ont participé au championnat national à trois reprises pour autant de sacres.
Dont le dernier en date, dimanche face à la paire Barnes/Viens sur le sable du parc municipal du Galgenberg à Esch-sur-Alzette, théâtre de l’étape finale du Lux Beach Tour, où Colin Hilbert effectuait son retour à la compétition, lui qui s’était blessé aux JPEE en Andorre, ce qui avait contraint les représentants du Grand-Duché à déclarer forfait alors qu’ils étaient pourtant plus que jamais dans la course pour décrocher l’or.
Chez les dames, les championnes sortantes Eline Delcourt et Rebekka Klerf, médaillées d’argent dans la petite principauté pyrénéenne, ont assumé leur statut pour s’offrir une deuxième couronne d’affilée en dominant en finale le tandem Chambers/Vasta.