Accueil | Sport national | [Basket] T71 : Willis Hall un peu long à la détente

[Basket] T71 : Willis Hall un peu long à la détente


Willis Hall (au centre) fera-t-il de vieux os au Luxembourg ?... Pas sûr. (Photo Julien Garroy)

Le nouvel Américain du T71 ne fait pas l’unanimité.

Avant même le début du championnat, Phil Dejworek, le nouveau coach du T71, expliquait dans nos colonnes sa déception par rapport aux prestations de Willis Hall, le remplaçant de Ryan Sharry : «Pour être honnête, j’attendais davantage de sa part. Notamment sous les panneaux. J’espère que ça ira mieux quand la saison démarrera.»

Et après deux journées de championnat, le bilan n’est pas brillant : pour ses débuts officiels, face à Soleuvre, Hall a compilé 19 points et 10 rebonds pour une évaluation de 27. Samedi, contre l’Amicale, il a mis 18 points et pris, selon les stats officielles… 1 malheureux rebond, pour 10 d’évaluation.

Nelly et Ryan aussi sur la sellette à leurs débuts

Quand on sait que Ryan Sharry tournait l’an passé à 26 pts et 13 rebonds en moyenne sur la saison, on mesure le gouffre qui existe entre les perfs de Hall et de son prédécesseur.

Faut-il pour autant jeter le bébé avec l’eau du bain ? Pas encore : «Ce qui est sûr, c’est que Will va jouer vendredi et dimanche», confie Marcel Wagener, le président du triple champion en titre. Face à Etzella puis contre le Sparta, Willis Hall aura donc encore deux possibilités de montrer ce qu’il sait faire : «Si on devait le changer, cela signifierait que le club s’est trompé.»

Mais le boss dudelangeois de rappeler : «À leur arrivée, beaucoup de personnes voulaient se débarrasser de Nelly ou de Ryan. On a vu ce qui s’est passé.» Et de préciser : «Mais avec Will, c’est un peu différent. Déjà, on l’annonçait à 2 m et en fait il est plus proche des 1,96 m. Il manque un peu de centimètres. Mais cela, on ne s’en rend compte qu’à la sortie de l’avion.»

Marcel Wagener, qui a, par ailleurs, salué l’attitude irréprochable du joueur et de l’homme, s’est entretenu avec lui à l’issue de la SuperCup, gagnée par l’Amicale : «On lui avait dit que Steinsel était l’équipe à battre. Et qu’il fallait qu’il fasse plus. Depuis, on l’a laissé tranquille. On sait qu’on gagnera des matches avec lui.»

Reste à savoir si le T71 peut gagner un championnat avec Hall. La balle est dans son camp !

Le Quotidien